Bricoleur du Dimanche

Suppression d’un radiateur à eau

Par Dadou92

avatar - Dadou92
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/04/2009 à 18h24
15/04/2009 à 18h24
Bonjour à tous, Suite à la réunion de 2 pièces pour n'en faire qu'une, j'ai besoin de supprimer un radiateur relié à une chaudière à gaz. Je suis plutôt bricoleur mais n'ai encore jamais fait de plomberie, et je souhaiterais profiter des matériaux existant aujourd'hui dans le commerce pour éviter la soudure à l'étain. Pourriez-vous m'expliquer les étapes à suivre pour mener à bien mon opération ?: - qu'y a t-il à faire sur la chaudière avant de commencer ? - comment fermer et purger le radiateur ? - comment condamner le circuit après dépose (simples bouchons ?) Un grand merci d'avance pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/04/2009 à 14h51
16/04/2009 à 14h51
je m'appréte a fair de même dans ma maison.
d'aprés les infos que j'ai pu avoir le faite de supprimé un raditeur relier a la chaudiére ce fait différement en fonction du circuit.
soit on dois raccordé l'entré et la sorti ensemble pour maintenanir le circuit, soit on peut carrement bouché l'entré et la sortie.
un ami entrepreneur dois venir regarder ça d'ici une quizaien de jour pour me dire ce qui est le mieux et le plus simple a réalisé je te tiendrais au courant.
ou créer un compte pour participer

Par melgore41

avatar - melgore41
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
17/04/2009 à 14h03
17/04/2009 à 14h03
Je suppose que tu ne veux pas détruire les tuyaux qui amenent l'eau chaude mais seulement les fermer. Tu trouveras chez les Leroy Merlin ou autre Castorama tous les raccords nécessaires à boucher tes tuyaux..... Tu peux même en acheter trop puisque Casto comme Leroy Merlin te remboursent au rendu.
Il n'y a pas de risque à fermer ces deux sorties. C'est comme si ton radiateur etait ferme. Inutile donc de ramener l'entrée sur la sortie....
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
17/04/2009 à 20h25
17/04/2009 à 20h25
Comme le dit karkace il faut faire atention certaines
instalations sont en monotube et les radiateurs sont instalés
en serie sur celuis ci ( couper la serie feras que les radiateurs
de cette serie ne chaufferont plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/04/2009 à 15h32
21/04/2009 à 15h32
comme le disais meteor, certain radiateur sont en monotube ... et le pire c'est que dans ma maison certain sont en mono et d'autre en bitube ... super la conception, bref pour le radiateur qui me concerne le circuit ne peut pas être coupé au risque de coupé tout les radiateur de l'étage ... je pense délocalisé la tuyauterie et le remplacé par un séche serviette ... tant qu'a faire ce sera un confort supplémentaire et ça m'évitera de faire une boucle dans les tuyaux sans possibilité de purge.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 246