Bricoleur du Dimanche

Tete Robinet qui ne s’ouvre qu’à moitier

Par lestat69

avatar - lestat69
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/03/2009 à 16h15
05/03/2009 à 16h15
Bonjour, Voila, la semaine dernière j ai changé mes joins de robinet de douche, c est un robinet classique , pas un mitigeur, et je me suis rendu compte que la tête de robinet d eau froid avez moins de course que celui de l eau chaude. En gros la partie qui coulisse pour laisser passer l eau ne s ouvre pas à fond, on va dire qu a moitie, par rapport à celle de l eau chaude. Ca le faisait déjà avant le changement de joins, mais c était moins flagrant vu que les joins était usée. Le souci, c est que maintenant j ai un débit d eau froid très faible par rapport à l eau chaude. Alors la question, est ce que c est du tartre!!! , et si je mets la tète de robinet dans du vinaire ça va résoudre le problème ou il ne faut pas, ou y a-t-il autre chose à faire Ou est ce que je dois change la tête de robinet, ça l'air d être du standard Merci d avance pour vos réponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
05/03/2009 à 17h54
05/03/2009 à 17h54
bonjour,il doit y avoir quelque chose qui bloque vous pouvez démonter la tete ensuite la visser a fond(comme si vous fermiez le robinet quand elle est en place)et regarder(sur certaines une fois que vous avez vissé on peut ensuite démonter mais mèfie le pas de vis est inversé)vous pouvez la mettre a tremper dans le vinaigre mais bon je n'y crois pas trop.perso je l'aurai changé et gardé le clapet neuf.
ou créer un compte pour participer

Par lestat69

avatar - lestat69
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/03/2009 à 20h46
05/03/2009 à 20h46
je viens de regarder, apprement le tete doit se demonter en plusieur partie, car il y a une bague en arc de cercle juste apres le parti cranté qui bouge et tourne, je pense que ça se deboite pour demonter les partie de la ^tete
ou créer un compte pour participer

Par mimi27

avatar - mimi27
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
05/03/2009 à 21h35
05/03/2009 à 21h35
Est-ce que les têtes de robinets sont d'origine? Sinon il est possible que la tête de l'eau froide est déjà été changé mais remplassée par une qui n'est tout à fait la même. les démonter et comparer le course des deux têtes. mettre en pièces les têtes obligerai de changer les joints torriques qui sont à l'intérieur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lestat69

avatar - lestat69
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/03/2009 à 09h02
06/03/2009 à 09h02
bonjour, alors en faite, ça à l'air d etres les deux même modele, il sont identiques. Le mieux serait que j'en rachete deux neuf je pense non !!!!
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
08/03/2009 à 18h42
08/03/2009 à 18h42
slt le proleme ces l'eau qui est passer deriere la bague thorique du piston sur le quel il y a le clapet . l'eau ne peut se compresser en ouvrant la tete . il sufit tout simplement de retiré cette bague pour que la tete refonctione corectement.il y a une autre bague thorique sur la partie fileté avec le cerclispe qui assureras l'etanchéhité de la tete. OPERATIONS courantes que je pratique dans le cadre de mon metier (PLOMBIER) et qui ne represente aucains cas de retour sur intervention et qui ne coute rien.....
ou créer un compte pour participer

Par lestat69

avatar - lestat69
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/03/2009 à 13h16
09/03/2009 à 13h16
Alors en faite, j'ai tous redemonté ce week end, et le probleme est resolu. la tete etait apparement grippé par le calcaire ou autre, et en prenant deux clés pour essayé l'ouvrir au maxi, et j'ai reussi, Maintenant, il fonctionne nikel, se ferme et s'ouvre au maxi et normalement, mais si le joins thorique à des probleme, effectivement de l'eau doit passer derrier, donc si c'est ça , cela va recommencer alors ? Merci à tous en tout cas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 166