Bricoleur du Dimanche

Thermostat et chaudière en mode confort...

avatar - pedrolinno
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
06/10/2010 à 20h57
06/10/2010 à 20h57
Bonsoir,
Voilà une semaine que nous avons emménagé dans la maison, les travaux avancent bien mais nous avons une petit problème de radiateur... Je m'explique :

L'intégralité des radiateurs de la maison est équipé de vannes thermostatiques (mise à part un robinet classique de sûreté) et nous possédons un thermostat portatif à mettre dans la pièce de vie (donc robinet de la pièce de vie réglé au maximum). Une fois la température atteinte dans cette pièce de vie, le thermostat demande à la chaudière de se couper et donc, tous les autres robinets thermostatiques de la maison de coupent. Jusque là, pas de problème tout roule...

Mon problème arrive à présent : Sur ma chaudière se trouve un bouton "confort", qui a pour but de laisser uniquement l'eau des sanitaires toujours chaudes ce qui est en effet un bon confort de vie (bien que ça consomme plus) mais malheureusement, avec ce mode enclenché, mon thermostat n'a plus aucun effet sur la chaudière, j'ai même l'impression qu'il laisse la main aux robinets termostatiques ! Est-ce normal, y a-t-il une solution pour remédier à ce problème ?
Je précise juste que sur mon thermostat portatif, j'ai un mode classique et un mode confort (désactivé) qui lui laisse la main aux robinets.

Merci d'avance pour vos lumières et votre précieuse aide.
Bien à vous
Pédro
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
07/10/2010 à 07h31
07/10/2010 à 07h31
bonjour,
-le themo,le laisser dans une piece de vie,ne pas se balader avec meme si ça fait "montre"......
-maintenant la touche confort;l'eau sanitaire est prioritaire,des que la sonde de t° detecte une baisse ,elle reenclenche aussitot la chaudiere afin d'avoir la T° de consigne sanitaire
pour resumer ,rien d'anormal
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : amateur79

Visiteurs non identifiés : 550