Bricoleur du Dimanche

Thermostat pour chaudière Viessmann

Par Cussenot

avatar - Cussenot
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/02/2008 à 15h23
13/02/2008 à 15h23
Bonjour, J'ai une chaudière Viessmann VitoCell, équipée d'un bruleur Unit Fioul avec vanne mélangeuse et production d'eau chaude. Actuellement elle fonctionne (mal) avec une régulation Trimatik-MC (7450261-A) et une commande à distance WS. Est-il possible de remplacer les fonctions de la Trimatik par un thermostat radio tel qu'on en trouve chez Casto. Et si oui, comment faire ? Merci pour vos réponses. DC
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2008 à 20h19
13/02/2008 à 20h19
Bonsoir, Cussenot, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Si je devine bien c'est la régulation qui fonctionne mal ? la chaudière, elle est OK ?
C'est une régulation de la vanne par sonde extérieure + sonde sur la tuyauterie de départ + sonde d'ambiance ?
Je ne trouve pas la doc sur le net : à mon avis il faut voir d'abord le réglage. Une bonne (je n'en sais rien pour ta marque) régulation mal paramétrée donne forcément de mauvais résultats. Je vais tenter de t"aider si tu m'aides.
A bientôt de te lire...
ou créer un compte pour participer

Par Cussenot

avatar - Cussenot
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/02/2008 à 22h58
13/02/2008 à 22h58
non, en fait la Trimatik est en train de me lâcher et vue son prix... je cherche une solution plus raisonnable. La chaudière et le bruleur sont en bon état mais débourser le prix d'une chaudière gaz à condensation (Stellis 30 chez Leblanc, par exemple) pour changer un thermostat !!! il y a de quoi être effondré, non ? Merci pour votre patience... Denis
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/02/2008 à 01h06
14/02/2008 à 01h06
Bonsoir.
Je voudrais en savoir plus sur ton matériel.
Apparemment il s'agit bien d'un régulateur sur sonde extérieure, tout électronique, et tout fragile : beaucoup de commentaires sur le net, beaucoup d'ensembles chaudière + trimatik sur e-bay.
As-tu une doc quelconque ? il est important de savoir comment fonctionne la vanne 3 voies.
Ce n'est pas un simple thermostat qu'il faut changer, mais une régulation.
HELP ! pour t'aider, nous avons vraiment besoin de plus d'infos.
Si tu n'as rien d'autre que des photos, ce sera déjà un début.
A bientôt !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 120