Bricoleur du Dimanche

Traces silicone lavabo en verre givré

Par sandra.od

avatar - sandra.od
Petite nouvelle
Message(s) : 4
10/10/2009 à 01h23
10/10/2009 à 01h23
Bonjour; je viens de faire installer un lavabo en verre givré (translucide mais pas transparent) posé sur un meuble suspendu, dans ma salle e bains. Le plombier a mis un joint silicone transparent sur toutes les parties sur lesquelle le verre repose (donc entre le verre et la tranche superieure du meuble). Il a sans doute essuyer l'excedent de silicone; en tout cas, maitenant je vois des traces tres visibles sur le verre (c'est comme si le verre n'etait plus givré, il est transparent a ces endroits - ou, c'est comme si le verre etait mouillé par dessous). C'est laid et j'essaie de faire partir ces taches, mais comment? J'ai essaye du savon, de l'acetone et de l'alcool a bruler - qui n'ont rien change a la situation. Merci de votre aide... et bon week end!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - xxxJoelxxx
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/10/2009 à 11h00
10/10/2009 à 11h00
lu c'est possible une photo par ce que la je voie pas ce que tu veut dire merci
ou créer un compte pour participer

Par sandra.od

avatar - sandra.od
Petite nouvelle
Message(s) : 4
11/10/2009 à 22h12
11/10/2009 à 22h12
Photos jointe: une vue du coin de gauche (on voit la paroie blanche du meuble sous le lavabo, et sur cette paroie blanche on voit des aureoles comme s'il y avait de l'eau; de plus juste sur la droite de la paroie blanche on voit les traces que le plombier a laissées sans doute en essuyant le dessous du lavabo avec un chiffon. ps: Le rond foncé est un petit trou qui était existant dans le meuble tel qu'il était manufacturé - dans le trou il y a un petit pied anti-derapant sur lequel repose le verre du lavabo. On voit sur cette photo toutes sortes de petites traces - du silicone). J'espere aue ceci aide.... je suis passee au magasin et on m'a recommande du DIP Decap'Joints. Essaye mais pas de resultat positif. Par example, cela ne change rien aux traces de chiffon.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
11/10/2009 à 23h04
11/10/2009 à 23h04
SLT.

Ton plombier t'as fait un travail de salopard il n'aurais jamais
dut collé la vasque sur le meuble sur tout le périmètre car
les silenblocs et le poids du verre suffisaient pour la
maintenir en place et ne faire que le collage entre la vasque
et la faïence du mur qui aurais assurer la maintenue en
place ainsi que étanchéité mural.

Maintenant si c'est un plombier sur facture il faudrait faire un
recours contre lui pour un mauvaise installation du matériel
ce qui ne vas pas être facile a faire.

sinon faire la dépose de la vasque est faire un décapage
total du dessous de la vasque et du périmètre du meuble
avec du produit prévus a cet effet chez les fournisseurs de
sanitaire .

ceci en espérant que cela ne vas pas altéré le dépolis du verre.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sandra.od

avatar - sandra.od
Petite nouvelle
Message(s) : 4
20/10/2009 à 15h31
20/10/2009 à 15h31
Merci! Pour info: le plombier a tente de retirer toutes traces de Sillicone, en grattant et en utilisant le DIP Decap'Joints. Le resultat n'est pas satisfaisant et les traces persistent (le givre translucide devient transparent). De plus, en tentant de retirer le mastic, le plombier a ebreche le verre. Morale: avec du verre givre NE PAS coller la vasque au meuble suspendu (mais le plombier m'assure que cela est professionellement une obligation pour lui). Du coup je suis retournee au magasin pour commander une nouvelle vasque et... quelle n'a pas ete ma surprise quand je me suis apercue que la vasque qui m'a ete livree n'est pas conforme au modele "opaque" que j'avais commande!! Le magasin a remplace ma vasque gratuitement (la nouvelle vasque est opaque, avec une grosse couche blanche dessous, bien plus joli) et le plombier est revenu la fixer. Maintenant c'est parfait. Sauf que j'attends la facture du plombier (2 employes, environs 15heures de travail...AIE.). Merci pour vos conseils - c'etait tres reconfortant. Sandra.od.
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
20/10/2009 à 20h03
20/10/2009 à 20h03
SLT.
HOUAAA..... 30 H pour pauser un meuble suspendus
et la vasque le tout en plus mal poser et des dégâts tes
plombiers ont DEUX MAINS GAUCHE ou un carnet de
commande vide est se remplissent les poches chez toi ne te
laisse pas faire surtout n'accepte pas une surfacturation et
encore moins un dépassement du devis .
ou créer un compte pour participer
avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
20/10/2009 à 21h34
20/10/2009 à 21h34
meme moi qui suit debutant et pas tres rapide j'ai mis une matinée pour poser une vasque chez moi,et je prends des poses cafés frequentes.
j'ose esperer qu'il ne vas pas facturer les heures ou il a decappé.
en plus il n'y a aucune obligation de coller la vasque avec du silicone,tu lui demandera de quel DTU est issu ce texte
ne te laisse pas avoir
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/10/2009 à 10h09
21/10/2009 à 10h09
dans tout les cas quand les pro vienne réparré une boulette il ne doivent pas facturé, j'ai eu un problème avec un ramoneur y'a un mois environ il y a eu 3 déplacements et au moins 9 heures de job pour un simple ramonage et réglage de chaudière ... un seul déplacement a été facturé et une seule intervention!
ou créer un compte pour participer

Par sandra.od

avatar - sandra.od
Petite nouvelle
Message(s) : 4
23/10/2009 à 21h13
23/10/2009 à 21h13
Rebonjour a vous qui m'avez tant aidee par vos conseils. Voila... le coup de la facture est tombe: 35 heures de travail (ils etaient a 2) a 64euros l'heure (cela me semble normal pour la region). Avec les pieces, cela fait l'equivalent de 2640 euros (ici, je suis en suisse, donc facturation en francs suisses). Le plombier a fait un geste: 5% sur la main d'oeuvre. Je vais tout de meme contester car il a du compter plus que les heures passees sur la premiere pose, le decapage et la re-pose. Et il y a 6 cartouches de sillicone... Je vais offrir de payer 18 heures (donc 9heures de travail a 2). A suivre!!! Merci pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer

Par bea57

avatar - bea57
Petite nouvelle
Message(s) : 2
30/10/2009 à 07h38
30/10/2009 à 07h38
Bonjour A ce prix là je suis ravie d'être un peu bricoleuse!!car je ne suis point fortunée,et je ne pourrais payer de telle note! bon bricolage à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Phil5711

Visiteurs non identifiés : 74