Bricoleur du Dimanche

trop plein ballon eau chaude

Par bricotop

avatar - bricotop
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/03/2011 à 11h33
28/03/2011 à 11h33
Bonjour, complètement novice sur ce sujet... Je m'interroge à propos de mon ballon d'eau chaude électrique, qui, jusqu'à présent évacuait son trop plein d'eau de manière constante (un goutte à goutte perpétuel). Depuis quelques temps, plus de goutte à goutte, donc plus d'évacuation du trop plein. Il me fourni toujours de l'eau chaude, avec une pression normale (pas de changement). J'ai un témoin lumineux (peut être lié à son bon fonctionnement ?) qui fonctionne normalement. Ce qui m'inquiète c'est donc de ne plus avoir de trop plein. La pression aurait-elle changée ? Dois-je faire une vidange ? (je ne me suis jamais occupée de ça.) Est-il entartré ? Pouvez-vous m'éclairer ? Dois-je fortement m'inquiéter ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/03/2011 à 12h01
28/03/2011 à 12h01
Bonjour, Bricotop, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Tout d'abord je te conseille de lire ce topo.
Ensuite, le goutte-à-goutte ne doit se produire que pendant la chauffe (et quelques minutes après). Le chauffage est-il permanent, ou seulement en heures creuses ?
Si tu soutires de l'eau pendant la chauffe, il est normal qu'il n'y ait pas de goutte-à-goutte.
A bientôt de te lire...
ou créer un compte pour participer

Par bricotop

avatar - bricotop
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/03/2011 à 15h17
28/03/2011 à 15h17
Merci GrainDsel, Si le goutte à goutte ne doit se produire que pendant la chauffe, je dois donc avoir un chauffage permanent, car auparavant le goutte à goutte ne s'arretait pas (est-ce le bon raisonnement ?) Du coup, il doit chauffer toujours (eau chaude quand je la tire), mais vraiment plus une seule goutte du trop plein (je peux le verifier car je récupère cette eau, et mon réservoir de reception de cette eau ne se remplit plus) Et, pourquoi est-il normal qu'il n'y est pas de goutte à goutte lorsqu'on tire de l'eau (oh la la, pauvre novice que je suis !!!) Merci ps : je n'accede pas au topo qui est joint ?!
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
28/03/2011 à 17h21
28/03/2011 à 17h21
Bonjour;
le chauffe eau ne goutte pas quand vous tirez de l'eau chaude c'est que vous faite tombez la pression du à la chauffe de l'eau ,car l'eau qui chauffe prend du volume donc la soupape joue son rôle ,dans un sens comme dans l'autre ,ne pas s'inquiéter c'est normal.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , takafer

Visiteurs non identifiés : 90