Bricoleur du Dimanche

Urgent : micro fuite tuyau fibrociment évacuation wc

avatar - ranishalimar
Petite nouvelle
Message(s) : 3
04/01/2011 à 12h22
04/01/2011 à 12h22
Bonjour, J'ai constaté une micro fissure dans la descente en fibrociment de mon évacuation wc, au niveau du manchon. Dans un premier temps j'ai essayé de boucher la micro fissure avec du mastic colle Sikaflex mais ça a continué à couler goutte à goutte. Je viens d'agrandir les fissures pour pouvoir mieux les combler et je m'interroge : faut-il ré-essayer avec le Sikaflex ou bien utiliser du ciment à prise rapide ou bien encore du scellement chimique ? D'autre part, serait-il nécessaire en plus de cercler le manchon et avec quel type de collier ? Par avance, merci pour votre aide ! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
05/01/2011 à 16h12
05/01/2011 à 16h12
Bonjour.
Si votre descente de WC est bien accessible il existe un produit utilise par les couvreurs qui est a base de bitume il ce passe a chaud avec un chalumeau au propane c'est très très valable pour étancher. le nom c'est {pas sur du tout pour l'orthographe }veral . A essayer .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
avatar - ranishalimar
Petite nouvelle
Message(s) : 3
05/01/2011 à 17h23
05/01/2011 à 17h23
Sourire Bonsoir, merci pour cette idée !
ou créer un compte pour participer

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
05/01/2011 à 23h57
05/01/2011 à 23h57
bonjour
le probleme avec les scilicones polymere ou non c est qu il faut que ca soit sec avant d en mettre.
bien assecher puis appliquer et attendre que ca seche avant de remettre en eau.
meme en utilisant le produit bitumé enlevez votre "reparation" ca sera mieux pour travailler et vous avez de meilleur chances de reussite.
apres le plus durable c est de remplacer la descente.

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
06/01/2011 à 08h07
06/01/2011 à 08h07
Bonjour
Si celui ci est ancien ( avant 1996) en AMIANTE , attention !
ou créer un compte pour participer
avatar - ranishalimar
Petite nouvelle
Message(s) : 3
06/01/2011 à 10h23
06/01/2011 à 10h23
Sourire Merci pour votre aide ! J'ai re nettoyé l'endroit de la fente, coupé l'eau, laissé sécher et j'ai remis du silicone : ça a l'air de fonctionner, cette fois-ci : pour l'instant, plus d'eau par terre ! Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/01/2011 à 10h28
06/01/2011 à 10h28
Bonjour.
lebruant a écrit :

Si celui ci est ancien ( avant 1996) en AMIANTE , attention !


Pas d'autre problème pour les produits en amiante-ciment que la nocivité de la poussière dégagée quand on perce, coupe ou ponce : dans ce cas c'est masque respiratoire, lunettes et gants. Mais je suppose que tu t'étais protégé avant d'agrandir la fissure, peut-être avec une meuleuse d'angle ?
Je plussoie vigoureusement ! pour l'avis de Cosedit : l'emplacement de la réparation doit être propre et sec avant de réparer. Par exemple tu peux te débrouiller pour qu'il n'y ait aucun écoulement, et utiliser une sêche-cheveux ?
Si tu utilises un produit garnissant (sikaflex par exemple), ne pas mettre de manchon ou cerclage (questions de départ).
@+

Oups ! pas assez rapide... Triste
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 60