Bricoleur du Dimanche

Vibrations dans les tuyaux

Par napinou

avatar - napinou
Petite nouvelle
Message(s) : 1
02/03/2009 à 00h49
02/03/2009 à 00h49
Bonjour à tous, J'ai un soucis de vibrations dans les tuyaux. Ca vibre en permanence, on dirait que le voisin joue de la perceuse. C'est horrible. Ce sont les tuyaux d'eau froide qui vibrent, depuis le compteur, jusqu'au robinets de mon appart. Ca vibre tout le temps, sauf quand j'ouvre un robinet (l'inverse du coup de bélier) Est ce qu'il s'agit d'un problème de sur-pression ? De plus, le groupe de sécurité de mon cumulus s'est mis à goutter en permanence depuis peu. Est ce lié??? Que dois-je faire?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
02/03/2009 à 09h06
02/03/2009 à 09h06
bonjour,il est effectivement possible que vous ayez trop de pression sur votre resau,un cumulus qui gouttte c'est une des raisons possible,des vibrations dans une canalisation c'est encore une raison possible , lorsqu'il y a un puisage (la pression baisse)et le phénomène n'est plus d'apres ce que vous nous dites.l'ideal serait bien sur de mesurer la pression sur votre installation,de regarder si elle possède un réducteur de pression(il doit y avoir une vis qu'il faut dévisser pour pour faire baisser la pression)
ou créer un compte pour participer

Par mimi27

avatar - mimi27
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
04/03/2009 à 21h38
04/03/2009 à 21h38
Même s'il y a un limiteur de pression il est possible qu'il soit H.S ce qui expiquerait que le groupe de sécurité coule. Changer le réglage me surprendrais s'il fonctionnait bien avant.S'il n'y en a pas il est impératif d'en mettre un.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 166