Bricoleur du Dimanche

vidange chaudiere gaz

Par aberthome

avatar - aberthome
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/09/2007 à 15h45
21/09/2007 à 15h45
Bonjour Je possède une chaudière ELM LEBLANC GLM5 20E Pendant le demontage d'un radiateur pour peinture,après vidange complète de l'installation (il n'y a pas de té de réglage) puis je me servir de la chaudière pour la production d'eau chaude sanitaire? Merci de votre reponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
22/09/2007 à 01h25
22/09/2007 à 01h25
Bonsoir,

As-tu essayé de demander une doc à :
https://www.elmleblanc.fr/conseils_doc.asp

Selon moi la chaudière ne doit pas être exploitée Non circuit de chauffage vidangé... Mais attends l'avis d'un pro pour plus de certitude Honte.
PS : ce serait bien de profiter de ce démontage pour placer les tés de réglage... pour la prochaine intervention Cool

à +

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
22/09/2007 à 17h37
22/09/2007 à 17h37
Bonjour,

L'eau qui circule dans tes radiateurs est la même que celle qui chauffe ton ballon d'eau chaude sanitaire.
Donc pas question de te servir de ta chaudière avant d'avoir rempli et purgé tes circuits à moins de vouloir faire les frais d'une nouvelle. Je pense que le principe est le même pour toutes les chaudières, il n'y a qu'un seul foyer entouré de l'eau qui chauffe les circuits.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 50