Bricoleur du Dimanche

wc suspendu

Par L'oiseau

avatar - L'oiseau
Petit nouveau
Message(s) : 8
22/01/2016 à 10h17
22/01/2016 à 10h17
Bonjour Nouveau! Je ne sais pas si c'est un nouveau sujet... Je ne pense pas! J'ai besoin de renseignements et d'aide concernant un WC suspendu Geberit: - la cuvette penche vers l'avant, - l'habillage en carrelage, juste derrière la cuvette, au bas de celle-ci, est brisé. Que faire? S'il faut envoyer des photos, j'y suis tout prêt. Bon week-end et merci de m'indiquer comment réparer. cordialement. L'oiseau
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fibel50

avatar - fibel50
Chef de chantier
Message(s) : 831
22/01/2016 à 12h33
22/01/2016 à 12h33
Bonjour,

Si le chassis est bien vertical, le basculement vers l'avant de la cuvette est peut-être lié au fait que le revêtement ait lâché dessous.
Sur mes WC suspendu, on m'avait conseillé de doubler le placo, ce que j'ai fait. Cependant les effort de la cuvette devrait normalement être repris par le cadre métallique du châssis.

A part retirer la cuvette et le revêtement en facade pour vérifier l'état dessous et refaire, je ne vois pas.

Si le chassis penche, c'est qu'il a été mal posé ou qu'il a bougé. Dans ce cas, il faut tout retirer et reprendre les ancrages.
ou créer un compte pour participer

Par L'oiseau

avatar - L'oiseau
Petit nouveau
Message(s) : 8
22/01/2016 à 12h42
22/01/2016 à 12h42
Merci pour cette réponse aussi prompte ! Je vais tâcher de démonter ces jours-ci et faire une photo pour montrer l'état du carrelage de revêtement sur lequel la cuvette semble porter à faux. Il me semblait que la stabilité de la cuvette reposait exclusivement sur les deux grosses vis sur lesquelles elles est montée. Il faut croire que non! Encore merci. Bon week-end. cordialement. L'oiseau
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
22/01/2016 à 14h34
22/01/2016 à 14h34
ut
si les écrous sont bien serrer ton wc ne peut pas pencher moi je pencherai pour le bâti mal fixer .
même si le carrelages derrière le wc est casser il n est pas tomber parterre tu l aurais vu .et a ce Ouimoment la tu devrais pouvoir faire bouger le vase qu en est il Oui

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bernate

avatar - bernate
Chef de chantier
Message(s) : 548
22/01/2016 à 14h54
22/01/2016 à 14h54
bonjour

j'ai répondu à un topic similaire qui pourra peut être t'éclairer ici Top !
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
22/01/2016 à 20h38
22/01/2016 à 20h38
salut as tu mis les rondelles en plastic qui entre dans le logement du vase avant la rondelle d en fer ??

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par repartou

avatar - repartou
Contremaître
Message(s) : 452
23/01/2016 à 05h53
23/01/2016 à 05h53
salut

je ne sait pas l'age du wc mais verifie la longueur de la pipe et du tube de chasse car ca fait exactement ca quand ils sont 3 a 4 mm trop longs

bwabwabwabwabwabwabwabwa
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par L'oiseau

avatar - L'oiseau
Petit nouveau
Message(s) : 8
23/01/2016 à 22h08
23/01/2016 à 22h08
Bonsoir à tous. Voici une photo de l'habillage brisé. Cette photo est un peu ancienne et je crois que la situation a dû empirer un peu! J'essaie d'en faire une nouvelle très bientôt. Je précise que je ne suis pas l'installateur. Nous sommes devenus propriétaires d'une maison qui nous donne peu à peu des surprises plus ou moins heureuses. Cordialement.

Images jointes :

arrière cuvette.jpg
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
24/01/2016 à 15h11
24/01/2016 à 15h11
salut pour moi cela n est pas la cause de l inclinaison du vase tu as vérifier la longueur des tuyau comme spécifier plus haut ou alors les fameuses rondelles que je site montre nous Roi

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par L'oiseau

avatar - L'oiseau
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/01/2016 à 18h05
24/01/2016 à 18h05
Bonjour. Je ne suis pas sûr de bien comprendre... Dans un premier temps, je rappelle que ce n'est pas moi qui ait installé quoi que ce soit. J'ai acheté la maison en l'état. Par "rondelles en plastique" et "rondelles de fer", il s'agit bien des rondelles qui sont à l'arrière de la cuvette. La rondelle en plastique porte sur la cuvette, la rondelle de métal, sur l'habillage ? Alors, c'est bien mis ainsi. Mon problème, c'est qu'on dirait que la faïence a cédé à la base de la cuvette parce que celle-ci n'était bien appliquée sur le carreau ou peut-être y avait-il une défaillance à la base du bâti (?).

Images jointes :

Boulon et rondelles.JPG Enfoncement de la faïence.JPG IMG_0744.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par L'oiseau

avatar - L'oiseau
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/01/2016 à 18h21
24/01/2016 à 18h21
J'ai publié un peu rapidement, excuses! Les photos sont passées, mais pas dans le bon sens, désolé. De toute façon, il me faudra enlever le carreau cassé et le remplacer, bien observer ce qu'il y a derrière... on verra. En tout cas, merci pour votre aide. Bonne soirée.
ou créer un compte pour participer

Par L'oiseau

avatar - L'oiseau
Petit nouveau
Message(s) : 8
25/01/2016 à 08h52
25/01/2016 à 08h52
Bonjour. Ce que je voulais dire, c'est qu'on voit, sur la photo du milieu, que la base de la cuvette a anormalement fait pression sur la faïence au point de la briser! Bye Bonne journée Loiseau
ou créer un compte pour participer

Par fibel50

avatar - fibel50
Chef de chantier
Message(s) : 831
25/01/2016 à 08h53
25/01/2016 à 08h53
bonjour,
Comme suggéré par quelqu'un plus haut, je pense à un mauvais placage du revêtement (coffre ?) sur le chassis. Du coup l'effort exercé n'est pas repris par le cadre du chassis mais uniquement pas le revêtement qui a fini par travailler, faisant craquer le carrelage qui le recouvre.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par L'oiseau

avatar - L'oiseau
Petit nouveau
Message(s) : 8
25/01/2016 à 11h46
25/01/2016 à 11h46
Bonjour. Ok, je me plie volontiers à cette idée. C'est dire que le chassis n'est probablement pas en cause. Par contre, comment réparer? Derrière le carrelage, apparait un revêtement vert, dirait-on ... Là, est maintenant le problème! Merci pour les suggestions à venir. Bye
ou créer un compte pour participer

Par repartou

avatar - repartou
Contremaître
Message(s) : 452
25/01/2016 à 12h29
25/01/2016 à 12h29
SALUT

le revetement vert c'est le placo et on dirait qu'il n'y a qu'une epaisseur.

tu as du boulot je sait pas si tu te sent en forme

il faut remettre le support qu'il faut refaire nikel.

-enlever le placo et sur la faience autour du bati support, ne casse pas le raillage
-remettre du placo hydrofuge, 2 épaisseurs
-finitions peinture ou faience

bwabwabwabwabwabwabwabwa
ou créer un compte pour participer

Par L'oiseau

avatar - L'oiseau
Petit nouveau
Message(s) : 8
25/01/2016 à 21h40
25/01/2016 à 21h40
Bonsoir. Si j'extrapole un tout petit peu, il me faut enlever toute la faïence devant et autour du bâti, refaire le support et habiller de nouveau! En effet, il y a du boulot... Je bricole,mais je me demande si mes compétences ne sont pas en dessous du niveau exigé pour une telle entreprise. Honte Mouais...! ça vaut le coup d'y réfléchir. Merci de me proposer une sérieuse autocritique. Bonne soirée. bye. PS. Je ne sais pas ce qu'est au juste le raillage.

Images jointes :

WC suspendu.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Guillaume D , Carminas , Apple1980

Visiteurs non identifiés : 74