Bricoleur du Dimanche

wc suspendu - écoulement d’eau cuvette

Par aline77

avatar - aline77
Petite nouvelle
Message(s) : 2
23/06/2010 à 09h56
23/06/2010 à 09h56
Bonjour, Je viens d'avoir les clés de ma maison neuve et j'ai un problème avec les 2 WC suspendus qui ont été posés. En effet, il y a toujours un écoulement d'eau dans la cuvette il n'est pas constant mais lorsque je vérifie s'il y a une fuite avec la technique du papier toilette dans la cuvette, le papier est mouillé. La fuite n'est pas régulière mais existante. Le plombier qui est venu me dit que cela est normal car c'est l'eau qui est dans le tuyau entre le réservoir et la cuvette qui s'écoule. J'ai du mal à comprendre ce problème et cela veut dire que ma cuvette va vite s'entartrer s'il y a tout le temps un écoulement d'eau comme ça !! Est -ce que cela vous paraît normal? Car le plombier ne veut plus rien faire ... Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
23/06/2010 à 12h02
23/06/2010 à 12h02
bonjour,
maison neuve========}garantie,voir avec maitre d'œuvre
a+
ou créer un compte pour participer

Par aline77

avatar - aline77
Petite nouvelle
Message(s) : 2
23/06/2010 à 12h39
23/06/2010 à 12h39
C'est ce que je fais, je vois directement avec le plombier qui nous a installé les WC et c'est sa réponse mais j'ai des doutes.
ou créer un compte pour participer

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2250
23/06/2010 à 18h16
23/06/2010 à 18h16
bonjour,
que l'eau s'écoule un peu de temps après avoir tirer une chasse d'eau c'est normal, mais au bout de cinq minutes cette conduite très courte doit être égoutée et le papier test doit rester sec, donc soit le robinet floteur est mal réglé et l'eau passe par la surverse ou le joint de chasse n'est pas étanche.
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
27/06/2010 à 21h22
27/06/2010 à 21h22
pour en avoir le coeur net, faites le test suivant sur une nuit :
- chasse d'eau pleine fermer le robinet d'arrivée d'eau ( il faut regarder derriere la facade où il y a le mécanisme de chasse d'eau.
- faites un repère sur le niveau de l'eau
- laisser la nuit
- le lendemain regardez le niveau dans le résrevoir de la chasse (est il descendu ? si oui fuite si non pas fuite)
- ouvrez le robinet, si celui dbite de l'eau c'est qu'il y a fuite, un petit pschiit (1 seconde) peut etre normql, un grand pschhhiiiiiiit, c'est qu'il y a une fuite.

A réparer donc

Cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par Lomic

avatar - Lomic
Petit nouveau
Message(s) : 5
11/08/2010 à 11h41
11/08/2010 à 11h41
bonjour à tous, j'ai un souci similaire pour le test de Bricolo27, c'est net inutile de le faire je le constate chaque jour, si je laisse la réserve se remplir elle se vide petit à petit dans la cuvette je vois quasi à l'oeil nu le filet d'eau, même pas besoin de papier pour le voir j'ai un WC suspendu et avec un système à double chasse, j'ai l'impression que c'est lui qui ferme mal, de sorte que l'eau s'écoule il y a un petit flotteur qui semble verrouiller le système (en le poussant vers le bas via un petit levier) mais je ne sais pas si en modifiant son réglage j'améliorerais la fermeture du système ou alors s'il faut que je renforce sa flottabilité pour qu'il aie plus de force cf le petit schéma joint Clin d\'oeil le flotteur est bleu je peux le monter et le descendre le long du bras de levier, mais je n'ai pas l'impression que ça va lui donner plus ou moins de force pour fermer mais plutôt que ça joue sur la hauteur d'eau à laquelle il va fermer vos avis m'intéressent Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Lomic

avatar - Lomic
Petit nouveau
Message(s) : 5
11/08/2010 à 11h52
11/08/2010 à 11h52
et petit complément de test, si j'appuie à la main sur le sommet du tube, plus d'écoulement, il ne semble donc pas que le joint aie un souci, ni qu'il y aie un gravat ou autre qui empêche le joint de travailler correctement j'ai d'ailleurs taté toute la zone où le joint vient en appui sans détecter le moindre souci mon hypothèse actuelle est donc que le système de verrouillage/mise en appui du joint n'est pas assez ferme et je chercherais donc à le renforcer mais peut-être je me trompe
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - philippe84
Petit nouveau
Message(s) : 4
30/01/2011 à 10h56
30/01/2011 à 10h56
Bonjour Lomic, je voudrais savoir si tu as résolu ton pb de chasse d'eau car je suis dans la même situation : Petit sifflement au niveau du flotteur, Fuite qui s'arrête lorsque j'appuie au-dessus sur mécanisme centrale. J'ai détrarté le joint qui me semble sain. Merci de ta réponse.
ou créer un compte pour participer

Par Lomic

avatar - Lomic
Petit nouveau
Message(s) : 5
30/01/2011 à 11h01
30/01/2011 à 11h01
philippe84 a écrit :

je voudrais savoir si tu as résolu ton pb de chasse d'eau

Salut Philippe, oui j'ai résolu mon souci, j'ai tout démonté et pris un WC non suspendu avec l'avoir que le magasin m'a fait en retour du suspendu dommage mais maintenant je suis serein Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - philippe84
Petit nouveau
Message(s) : 4
30/01/2011 à 12h14
30/01/2011 à 12h14
Lomic a écrit :

philippe84 a écrit :

je voudrais savoir si tu as résolu ton pb de chasse d'eau

Salut Philippe, oui j'ai résolu mon souci, j'ai tout démonté et pris un WC non suspendu avec l'avoir que le magasin m'a fait en retour du suspendu dommage mais maintenant je suis serein Clin d\'oeil

Merci de ta réponse rapide Lomic. Je vais essayer de trouver une solution pour l'instant. Si quelqu'un peut m'être d'un secours, n'hésitez-pas. Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
30/01/2011 à 20h35
30/01/2011 à 20h35
wc suspendu ou pas?
quoi que ce soit c est forcément un probleme de joint.
a remplace.
mais une photo du mecanisme peut nous aider..

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer
avatar - philippe84
Petit nouveau
Message(s) : 4
03/02/2011 à 18h31
03/02/2011 à 18h31
cosedit a écrit :

wc suspendu ou pas? quoi que ce soit c est forcément un probleme de joint. a remplace. mais une photo du mecanisme peut nous aider..

Bonjour, Après votre message, j'ai changé le joint de chasse mais cela ne changeait rien. Je me suis aperçu par contre que les colliers de serrage en plastique qui se situent avant et après le joint de chasse étaient assez épais. J'ai donc changé celui situé en dessous du joint et oh miracle, ça ne fuit plus. Je suppose qu'il devait empêcher la jointure du joint avec la vidange. A faire suivre pour tous les bricoleurs du dimanche !
ou créer un compte pour participer

Par molodoy

avatar - molodoy
Bricoleur
Message(s) : 83
06/02/2011 à 22h47
06/02/2011 à 22h47
bonsoir, peut on savoir la marque du wc?

Un conseil ? moi aussi j'en ai besoin !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - philippe84
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/02/2011 à 12h39
09/02/2011 à 12h39
Bonjour, Mon WC suspendu a été acheté à bricodépot. Il est de marque ottawa. Ce n'est pas du haute gamme, c'est sûr ! Cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 2554