Bricoleur du Dimanche

wc suspendu et chauffage par le sol

Par tynolol

avatar - tynolol
Bricoleur
Message(s) : 73
11/09/2008 à 23h25
11/09/2008 à 23h25
Bonjour à tous,

Voilà j'habite en appartement et j'envisage de changer mes wc et de les remplacer par des wc dits "suspendus".

Seulement dans mon immeuble il y a un système de chauffage par le sol je ne peux donc par percer le sol comme je le veux car je risque de percer les canalisations de chauffage..... Triste

Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen de mettre des wc suspendus sans attache au sol (uniquement au mur) Confus

Le mur en question étant un mur porteur.

Merci de votre aide.

ps: super ce forum ! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
12/09/2008 à 08h25
12/09/2008 à 08h25
Bonjour,
A priori, si vous avez un mur porteur pour le suspendre, je vois pas pourquoi vous ne pourriez pas le placer à cet endroit..?
Si toutefois vous vouliez en installer un "normal" à la place de l'ancien, normalement, dans le système de chauffage par le sol, le chauffagiste à du simplement poser un isolant et à du couler sa chape mais pas poser de tubes chauffants à cet endroit... Mais votre immeuble date peut être un peu et il y a toujours le risque que le plancher ait été réalisé différemment de ce qui se fait aujourd'hui... Moi, je serais vous, je ne prendrais aucun risque et installerais un WC suspendu car c'est nettement mieux pour le nettoyage! Sourire

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par tynolol

avatar - tynolol
Bricoleur
Message(s) : 73
12/09/2008 à 09h49
12/09/2008 à 09h49
Donc vous me conseillez de le fixer sur le mur porteur uniquement (de ne pas percer le sol)?

Faut il utiliser une structure métalique comme celle-ci :

http://www.espace-aubade.fr/R-76-bati-support.html

On voit qu'au niveau des pieds il faut mettre des visses...mais est on obligé de les mettre?

Merci pour votre aide en tout cas.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980

Visiteurs non identifiés : 284