Bricoleur du Dimanche

changer cardan de mon volet

Par chris2312

avatar - chris2312
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/03/2011 à 14h11
13/03/2011 à 14h11
bonjour le cardan qui fait la liaison entre la manivelle et la tige de mon volet roulant s est casse. Apres avoir enleve la visse, la partie haute du cardan (voir photo) reste sur la tige, meme en tirant dessus....y a t il une astuce pour l enlever ??? merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
13/03/2011 à 18h46
13/03/2011 à 18h46
SLT.

Sur la photo après agrandissement il me semble bien voir
un rivet de mater entre l'axe et le reste du cardant à l'opposé
de la vis que tu a enlevé .

donc perceuse et mèche métal pour l'enlever puis remontage du nouveau cardant avec une vis qui traverse de par en par le cardant avec 2 écrous derrière.
ou créer un compte pour participer

Par chris2312

avatar - chris2312
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/03/2011 à 20h51
13/03/2011 à 20h51
merci mais apres verification aucun rivet, le cardan tourne dans le vide autour de la tige (creuse)... mystere, mystere... je ne sais pas si changer le cardan de la manivelle (qui etait d origine environ 10 ans je crois) est a la charge du locataire ou proprio, je vais voir avec mon agence. merci quand meme Sourire
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
13/03/2011 à 21h17
13/03/2011 à 21h17
OK maintenant je comprend mieux la photo ce n'est pas une vis que tu a enlevé mais un rivet et ou alors une vis qui aurais été mater de l'intérieur de cette tige creuse avec une sertisseuse en usine et c'est le reste que l'on vois de l'intérieur et qui doit encors débordé coté cardant qui empêche le morceau de cardant de coulisser pour sortir du tube.

Il faut donc arriver à tourner ce tube et le cardant en les prenant ensemble au travers de ce reste de cardant avec une pince multiprise puis de dégagé les restes de rivet comme indiquer sur le poste précédent.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2206