Bricoleur du Dimanche

Arnaque adoucisseur d’eau

Par tofffi

avatar - tofffi
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/05/2009 à 11h39
04/05/2009 à 11h39
Bonjour à tous, voici comment je me suis fais arnaquer ! Je me permets d'intervenir sur ce forum aujourd'hui afin de raconter l'histoire qu'il vient de m'arriver. Apres avoir passé une journée au « salon de la maison à Nîmes » où certaines sociétés (soit disantes sérieuses) nous ont demandés des renseignements sur nous (N° tel et adresse), nous avons reçu un appel téléphonique de la société [*** *****] du groupe « [****] », nous avertissant que nous venons de gagner par tirage au sort (bulletin rempli lors du salon) un adoucisseur d'eau pour notre habitat pour la maudite somme de 1€. Sur ce fait ma compagne leur demande où est l'arnaque et la société nous répond que c'est une offre commerciale pour faire de la pub et que pour 1€, un adoucisseur dernier cri sera installé chez nous et qu'il suffira pour nous en contre partie de parler de leur produit autour de nous. Un peu sur nos gardes, nous demandons encore des explications et la commerciale nous informe qu'un technicien va venir chez nous pour voir si l'adoucisseur est compatible avec notre installation. Bref, nous acceptons et le jour J nous voyons arriver deux commerciaux costards -cravates à la place du technicien et qui nous affirment que nous avons mal compris car aucun tec ne devait passer. Déjà cela semble suspect mais passons. Finalement, l'entretient avec démonstration chimique à l'appui dure plus de deux heures, nous sommes fatigués, c'est la fin de semaine et il est 22h00 quand les commerciaux nous font signer un contrat pour avoir cet adoucisseur à 1€ mais suivit d'un contrat d'entretient de 10 ans obligatoire. Là nous somme en retard pour notre week-end nous aurions du prendre l'autoroute depuis deux bonnes heures déjà et nous signons ayant tout de même en tête qu'un délai de 7 jours existe pour se rétracter. Les commerciaux partent enfin et nous aussi tout en emportant le contrat afin de mieux le lire dans le week-end. Et quelle surprise, le contrat de garantie de 10 ans n'était pas obligatoire et l'adoucisseur d'eau peut peut être vendu tout seul. Dés le lundi, ma compagne s'occupait des courriers recommandés alors que moi je joignais la société [*** *****] pour s'expliquer. Et là, comme on se serait douté, on nous à enfin informé que le jeux était soumis à des conditions (contrat de 10 ans inclus), mentions légales qui sont indiquées dans le coupon du jeux que nous n'avons JAMAIS EU et que lors de notre premier appel nous avons du mal comprendre (à nouveau) que le contrat de garantie de 10 ans seraient forcément inclus pour l'acquisition du bien. Pour finir les deux commerciaux nous ont tellement travaillés au corps que nous avons signé par fatigue je crois. Tout ceci pour dire qu'il est impensable qu'une société comme [*** *****], se retrouve dans un lieu aussi sérieux que peut être le « salon de la maison » et qu'aujourd'hui, il faut aussi faire attention à ces sociétés qui ne se cachent plus. On ne peut même plus faire confiance à une journée organisée par les villes pour les habitants … c'est incroyable !!!. Pour notre part, on ne peut rien prouvé, pas de coupons de jeux et pas d'enregistrement téléphonique, on à pu seulement faire valoir nos droits, à savoir de résilier le contrat d'engagement ce qui est déjà un soulagement. La dernière chose que l'on peut faire c'est de la très mauvaise pub pour ces sociétés chose faite maintenant et pour ceux qui se sont retrouvés face à ces personnes suite à un « jeux » merci de m'envoyer un e-mail ou un message. Edit modo : Je comprends tout à fait la situation, mais la pub (bonne ou mauvaise) est interdite sur le forum, j'ai donc "effacé" les marques. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Larcenn

avatar - Larcenn
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
05/08/2009 à 13h05
05/08/2009 à 13h05
Comportement inadmissible de la part de cette entreprise.

Pensez bien que vous avez TOUJOURS 7 jours de rétractation sur n'importe quel bon de commande ou contrat.

Lisez bien les conditions de vente au dos des bon de commande ou des contrats, si la personne qui vous fait signer est sérieuse, elle se doit de vous expliquer la totalité de ces dit articles.

Pour info, le téléprospecteur vous enverra un commercial sous le jolie nom de "Technicien Conseil" qui n'a rien d'un technicien je confirme Clin d\'oeil

Besoin d'informations, sur la plomberie, traitement de l'eau, piscine ? un petit MP ! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
08/08/2009 à 19h24
08/08/2009 à 19h24
Bonjour,

Ôui, les commerciaux sont agressifs, ils sont payés et dressés pour ça, un commercial non agressif ne fait pas de chiffre
Mais c'est curieux je ne reçois jamais de visites de commerciaux.

Et ce qui m'inquiète, c'est la mort de cette partie du site, il n'y a plus personne pour expliquer ses états d'âme, que l'on se distraie un peu, car on en a un peu beaucoup des éternelles questions sur les prises et va et vient, ou le chauffe eau qui fuit, on devrait exiger avant tout achat un certificat de capacité à utiliser, comme il y a le code de la route pour aller sur la route, pour acheter une ampoule ou je ne sais quoi, il faudrait que l'acheteur puisse expliquer la représentation de Fresnel, ou comment on calcule un transfo-déphaseur. par exemple comment on alimente un moteur à 5 phases, ils ne sont pas beaucoup répandus actuellement, mais je sens que ça va venir, la preuve est que j'en ai déjà 3 chez moi, de même il commence à se vendre des mètres à ruban sans graduation paraît-il précis au dixième de mm, et on les achète à la longueur qu'on veut. Ils sont un peu chers, c'est l'avenir.
pont
ou créer un compte pour participer

Par ROSBIF

avatar - ROSBIF
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/01/2010 à 18h18
18/01/2010 à 18h18
Merci pour ces infos - on se demandait quelle pourrait être l'arnaque, car on a soi-disant gagné un magnifique adoucisseur d'eau qui vaut 2 800 euros au tirage au sort, et le "technicien" doit venir demain à 14h. Grâce à ce site je sais déjà ce que je vais lui dire ! Même situation, quelqu'un installé dans un centre commercial avec, on suppose, la permission de s'y mettre. Par la suite on a l'impression qu'il s'agit de quelque chose de sérieux - sinon *****marché n'aurait pas donné son feu vert. Ca me fait gravement chier de perdre du temps demain à les persuader de se casser, mais bon, cela aurait pu être pire (si je m'étais fait arnaqué !)
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2010 à 01h36
20/01/2010 à 01h36
Bonsoir,

Dis-toi une chose c'est qu'à notre époque rien n'est gratuit et que les entreprises qui doivent recourir à de tels stratagèmes pour "fourguer" leurs sal..... n'ont rien à vendre de sérieux que c'est toujours de l'arnaque. N'ouvre même pas ta porte car si ils viennent à deux (en plus) c'est sûr à 99% que tu te feras avoir.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
20/01/2010 à 09h47
20/01/2010 à 09h47
De toute façon dés qu'il faut payer même une somme modique pour obtenir le soi disant cadeau il y a forcement arnaque...

Amitiés
Olivier

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par ROSBIF

avatar - ROSBIF
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/01/2010 à 09h57
20/01/2010 à 09h57
Bien sûr, mais pour l'instant aucune somme n'a été mentionnée, il s'agit d'un adoucisseur avec installation complètement gratuit, "gagné" suite à un tirage au sort. Je m'en doutais qu'il y avait arnaque quelque part, mais ne savais pas comment ça allait se présenter. Grâce à ce forum, j'ai pu connaître les détails.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
20/01/2010 à 10h02
20/01/2010 à 10h02
Bonjour courage pour cette après midi et tiens nous courant...

A +

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par Jiemel

avatar - Jiemel
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/06/2010 à 22h46
04/06/2010 à 22h46
J'ai eu le même tour... ma femme en allant dans un magasin de Lambersart a remplie un coupon pour gagner ce fameux adoucisseur. Exactement la même arnaque !!! On a gagné et oui pour 1 euro on a gagné un adoucisseur mais faut leur faire leur pub parce que ça leur coûte moins cher que des panneaux d'affichage mais à savoir qu'il n'y a que 10 adoucisseurs qui sont à ce prix là ... ce qui est bizarre c'est que sur le bon de commande on a bien l'adoucisseur à 1 euro qui est noté dans le "Pack 10 ans (2599€ TTC + 1€ TTC)" mais il faut faire vite et comprenez bien que si vous ne signez pas d'autres s'en chargeront mais dans ce cas vous ne pouvez plus en "profiter"... Bref même discours. Le commercial est arrivé ce jour à 15H30 et est reparti peu après 18H30 il a même réussi à nous faire "gagner" 200€ sur le prix annoncé initialement mais alors il faut jouer sérieux on s'engage ferme et on ne revient pas en arrière et bien non je ne la joue pas "sérieux" ou alors si mais alors très sérieux ... Demain annulation du bon de commande en recommandé (ce n'est pas la première fois que je fais valoir mes droits et heureusement que ce délai de rétractation existe). LE CONSEIL QUE JE VOUS DONNE : si sur le bon de commande vous retrouvez l'offre qui vous est proposée à titre exceptionnel alors c'est une belle couillonnade ... bon je vais vraiment regretté les 3 économiseurs d'eau qui auraient dû être offert et qui auraient certainement changé ma vie mais bon faut parfois faire des choix Pleure ...
ou créer un compte pour participer

Par Mateo3

avatar - Mateo3
Petit nouveau
Message(s) : 7
25/06/2010 à 23h27
25/06/2010 à 23h27
j'envisage d'en mettre un? Est-ce efficace? démagnétiseur vendu chez casto.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par inwave

avatar - inwave
Petit nouveau
Message(s) : 1
05/09/2010 à 21h33
05/09/2010 à 21h33
Je vois pas ou est l'arnaque, tout a un prix ! Il faut juste veiller a ne pas payer trop chere et verifier la bonne existance des société
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/09/2010 à 21h48
05/09/2010 à 21h48
Bonsoir, Clin d\'oeil

Ce sujet a été réouvert à 2 reprises et avec au début des messages publicitaires et d eplus ce sujet n'a plus lieu d'être .
Passons à autres choses et pour la bonne marche du forum je ferme ce sujet. Oui
Bonne soirée. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 83