Bricoleur du Dimanche

Biizarrerie après modif !! 15.02.2012 - page 7

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/02/2012 à 21h43
15/02/2012 à 21h43
Salut

Est ce normal de recevoir une alerte sur l'envoi de son propre 1er post à un sujet ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
22/02/2012 à 11h00
22/02/2012 à 11h00
Bien ... Lionel vient de me transférer le mail.
Accessoirement, la c'est pas une capture qu'il faut, mais le fichier que tu as tenté de charger pour que je reproduise le problème.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Roi des bricoleurs
Message(s) : 41924
22/02/2012 à 11h08

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
22/02/2012 à 11h48
22/02/2012 à 11h48
Re, faute du fichier en question, j'ai donc fait quelques tests avec les miens ... Ca semble mieux se passer ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Roi des bricoleurs
Message(s) : 41924
22/02/2012 à 12h21
22/02/2012 à 12h21
bonjour

je ne sais pas ce que tu veux dire avec fichier

j'ai envoyé les posts où un problème avait l'air de se poser

je chercher le fichier où ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
22/02/2012 à 12h59
22/02/2012 à 12h59
Re. Un fichier, c'est "un truc" qui contient des données dans un ordinateur. Sur un ordinateur, les images, les textes, les vidéos etc. sont stockés sous forme de fichiers. Le formulaire de chargement sous celui de réponse s'intitule d'ailleurs "Ajouter un fichier" car il permet de charger des images ( fichiers jpeg, png ou gif ), tout comme des textes sous forme de fichiers txt ou pdf.
C'est donc du fichier image que je parlais, celui que tu as chargé sur le site mais qui a causé problème. Clin d\'oeil Ceci dit, si tu tentes de le charger et que ça passe, cela signifie que c'est OK.


ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Roi des bricoleurs
Message(s) : 41924
22/02/2012 à 13h09
22/02/2012 à 13h09
bonjour

bon, je savais ce qu'était un fichier,
mais le fichier dont tu parles n'est pas stocké chez moi, il fait partie de ton programme (un fichier parmi d'autres)

maintenant cela passe, espérons que cela dure

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
22/02/2012 à 14h17
22/02/2012 à 14h17
Re,

dans ton mail tu as envoyé une capture d'écran. Cette capture montre le chargement du fichier DSC1186.JPG . Il s'agissait de ce fichier qui était la base de ton test du problème, je souhaitais donc l'avoir dans le but de faire le même test que toi, dans les mêmes conditions.

Concernant l'évolution dans le temps du système d'upload de fichiers, je ne peux malheureusement rien garantir dans la mesure ou je vais y effectuer encore quelques modifications. D'autres soucis peuvent donc apparaitre en cours de vol, même si le but est de limiter au maximum ce genre de choses ... La majorité des problèmes venait d'une désynchronisation entre mon serveur de développement local et le site en production ( corriger un problème sur le site en ligne est toujours périlleux, mais je l'ai fait ce qui est clairement une erreur ).

Dans tous les cas, merci pour cette remontée, ça a permis de lever le lièvre.
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
22/02/2012 à 16h05
22/02/2012 à 16h05
Re,

je viens d'apporter quelques modifications au formulaire pour que ce soit plus clair. Comme souvent dans ces cas la, une purge du cache sera nécessaire pour que les choses se passent au mieux ( même si de base, ça ne devrait pas poser de soucis hors mise en forme ).
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8355
22/02/2012 à 16h30
22/02/2012 à 16h30
chewie a écrit :

Re. Un fichier, c'est "un truc" qui contient des données dans un ordinateur. Sur un ordinateur, les images, les textes, les vidéos etc. sont stockés sous forme de fichiers. Le formulaire de chargement sous celui de réponse s'intitule d'ailleurs "Ajouter un fichier" car il permet de charger des images ( fichiers jpeg, png ou gif ), tout comme des textes sous forme de fichiers txt ou pdf ..


Salut Vincent,
Hier j'ai tenté l'insertion d'un fichier .pdf dans la rubrique "Pause Café" mais il n'est pas apparu à la publication alors qu'il était pris en compte en prévisualisation (sous la forme nomdu fichier.pdf)
Du coup j'ai demandé l'effacement du post, ce qu'a fait Christian.
Y a-t-il une chance que ça fonctionne maintenant ?

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
22/02/2012 à 16h42
22/02/2012 à 16h42
Hello,

oui, clairement. Ca devrait donner un truc dans ce goût ( ci dessous ) .
Le problème était généralisé a tous les fichiers, pas seulement les images.

Images jointes :

chat.gif
Documents joints :
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8355
22/02/2012 à 16h54
22/02/2012 à 16h54
chewie a écrit :

Hello,

oui, clairement. Ca devrait donner un truc dans ce goût ( ci dessous ) .
Le problème était généralisé a tous les fichiers, pas seulement les images.


Re,
A micro-contact, maxi résultat.. Top !
Je teste la chose mais sans savoir quel est le poids maxi autorisé..!?! Je remets celui d'hier (230 Ko)

Edition de mon post:

Ça marche mais je ne revois pas le fichier en édition pour le cas où je souhaite le virer par exemple..! Non
Ps. Peux-tu augmenter le nombre de caractère dans le champ "nom du fichier" pour plus de clarté ?

Images jointes :

Documents joints :

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
22/02/2012 à 17h33
22/02/2012 à 17h33
Re, le poids max doit être de 2 mo si je me rappelle bien et un max de 5 fichiers / post. Sinon, effectivement, j'ai bloqué la possibilité de supprimer uniquement un document pour la même raison que les images. Dans un cas similaire, il faut supprimer le post au complet. Concernant le nom du fichier, il est stocké en base dans son intégralité mais je le coupe à 20 caractères max lors de l'affichage pour ne pas poser de soucis lors de la présence de plusieurs documents. Ceci dit, comme c'est un lien, je peux placer ce nom au complet en title ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8355
22/02/2012 à 18h45
22/02/2012 à 18h45
chewie a écrit :

...Sinon, effectivement, j'ai bloqué la possibilité de supprimer uniquement un document pour la même raison que les images. Dans un cas similaire, il faut supprimer le post au complet....


Pour supprimer un post il faut avoir au moins le statut de modo, non ?.. T\'es sûr ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Roi des bricoleurs
Message(s) : 41924
22/02/2012 à 18h50
22/02/2012 à 18h50
bonjour

voila la photo que j'ai déjà publiée plusieurs fois sans problème

Images jointes :

DSC01187.JPG DSC01186.JPG

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
23/02/2012 à 10h58
23/02/2012 à 10h58
Hello,
Brico30 a écrit :

Pour supprimer un post il faut avoir au moins le statut de modo, non ?.. T\'es sûr ?


Oui, il me semble que c'est actuellement le cas ( pour des raisons historiques ), mais rien ne le justifie plus: c'est donc un truc à modifier. ( Merci de me l'avoir fait remarquer ).


kriske a écrit :

voila la photo que j'ai déjà publiée plusieurs fois sans problème


Excellente nouvelle Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 97