Bricoleur du Dimanche

panne electrique a repetition

Par melvintom

avatar - melvintom
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/05/2009 à 15h47
08/05/2009 à 15h47
Bonjour, je sollicite votre aide car je rencontre un probleme d'alimentation pour mon jardin (pompes a eau,lumiere..) 1)mon jardin non attenant est alimenté via une gaine qui passe sous le sol (bitume) qui part de mon tableau electrique de la maison 2)sur ce tableau j'ai un porte fusible de 10 am pour le jardin qui disjoncte des que je l'enclenche depuis 15 jours 3) comment faire pour resoudre ce probleme?? merci de votre aide et bon jour férié
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par filoulou

avatar - filoulou
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/05/2009 à 17h24
08/05/2009 à 17h24
salut,ma reponse en appel une autre qu'elle quantité de courant consomme le circuit exterieur?et a partir de la on peut calculer le calibre du disjoncteur j'espere que ca fera avancer le probleme bonne journee
ou créer un compte pour participer

Par melvintom

avatar - melvintom
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/05/2009 à 18h50
08/05/2009 à 18h50
salut,alors la tu me pose une colle,j'alimente au jardin une pompe a eau,un frigo,3 neon interieurs, ce qui est surprenant c'est que tout fonctionnait bien auparavant! a+
ou créer un compte pour participer

Par keyence29

avatar - keyence29
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/05/2009 à 19h47
08/05/2009 à 19h47
Salut, débrancher tous tes circuits , les remettre en service un à un, cette méthode devrait te dire tout de suite quel circuit a un disfonctionnement. fais moi signe si ça a donné quelque chose,entre nous je pencherais pour la pompe.@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
22/07/2009 à 19h30
22/07/2009 à 19h30
Bonjour melvintom,

Tu es certain que tu n'as pas un nouveau voisin qui fait un piquage discret sur ta ligne extérieure?

Ecoute, c'est simple, de chez toi il faut que tu mesures la ligne à l'ohmmètre, entre la terre et chacun des fils qui constituent ta ligne, tu verras bien si les résultats sont normaux ou pas. C'est soit un court-circuit soit une fuite à la terre, c'est ce qu'il faut trouver avec le moyen que je t'ai indiqué.
Un circuit électrique qui est dehors est susceptible d'avoir des problèmes, par exemple parce que les plastiques sont poreux, ils absorbent de l'eau, et un jour c'est le court-jus! Ces câbles ordinaires d'installation intérieure ne sont pas faits pour aller dehors. Et en enterré, il est conseillé de mettre un tuyau, pour pouvoir sortir son câble et voir ce qui ne va pas, s'il a brûlé à un endroit.
pont
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 227