Bricoleur du Dimanche

Refonte graphique et visuelle de Bricoleur du Dimanche (en cours)

avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
29/09/2020 à 16h47
29/09/2020 à 16h47

Bonjour à tous les membres, 

Une version plus moderne du site vient d'être publiée, avec des ratés. 🤣

(il manque des images à l'heure où je poste)

Nou avons fait en sorte de garder iso tout ce qui existait sur le forum, mais en mettant le coup de peinture nécessaire.

Je suis à votre disposition pour toutes remarques, critiques, ajustements

Céline


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
29/09/2020 à 17h01
29/09/2020 à 17h01

Salut,

Je vien de répondre et impossible d'envoyer...je tombe la dessus: 502 Bad Gateway.

Pourquoi changer un truc que marche bien...perso c'est pas mon goût l'orange.

 

@ +


Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
29/09/2020 à 17h03
29/09/2020 à 17h03
brise-copeaux a écrit :

Salut,

Je vien de répondre et impossible d'envoyer...je tombe la dessus: 502 Bad Gateway.

Pourquoi changer un truc que marche bien...perso c'est pas mon goût l'orange.

 

@ +

Hello, 

Mickaël vient de pousser la nouvelle version, ce qui fait qu'il y a des secousses, moi aussi, j"ai eu un 502. 

 

Pour l'orange, perso, j'aime bien, mais le but était surtout de dépoussiérer sans changer les fonctionnalités inhérentes au forum. 


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4503
29/09/2020 à 17h26
29/09/2020 à 17h26

salut

je trouve ça trés sympa   sa change 👍



si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gebu

avatar - gebu
Chef de chantier
Message(s) : 876
29/09/2020 à 17h35
29/09/2020 à 17h35

Je viens de me connecter, et pendant qq secondes, j'ai été un peu surpris: à cause des couleurs, j'ai cru que j'étais arrivé sur le bon coin (véridique😂). Mais je trouve ça pas mal, ça change.

 

ou créer un compte pour participer
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
29/09/2020 à 18h46
29/09/2020 à 18h46
gebu a écrit :

Je viens de me connecter, et pendant qq secondes, j'ai été un peu surpris: à cause des couleurs, j'ai cru que j'étais arrivé sur le bon coin (véridique). Mais je trouve ça pas mal, ça change.

 

Hello,

Oupssi, c'était pas le but, le bon coin est quand même vachement plus foncé 🤪


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
29/09/2020 à 19h02
29/09/2020 à 19h02

Bonsoir à toutes et tous, 

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, gloups

Du coup, pour le moment, vous avez des 504 ou 502 parfois quand vous vous connectez. Ce n'est pas normal, Mickaël est en train de parler aux machines pour qu'elles arrêtent de nous enquiquiner.

Et pour le moment, les emoji ont été désactivés, parce que ça faisait buguer certains trucs. Mickaël va regarder ça demain

Céline


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8329
29/09/2020 à 20h39
29/09/2020 à 20h39

Salut Céline,

Comment fait-on maintenant pour envoyer un message en MP sans passer par la case "Mon compte"..?


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
30/09/2020 à 09h08
30/09/2020 à 09h08
Brico30 a écrit :

Salut Céline,

Comment fait-on maintenant pour envoyer un message en MP sans passer par la case "Mon compte"..?

 Hello Georges, 

Euh, euh, on a zappé le lien via la page du compte où il y avait marqué Envoyer un MP.

J'en parle à Mickaël ce matin !


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
30/09/2020 à 19h10
30/09/2020 à 19h10

Bonsoir à toutes et tous, 

Hello, Mickaël a donc ajouté un petit cartouche pour pouvoir envoyer le message en MP.

Il a également passé en production plein de petits ajustements, suite à vos différents retours, sur le forum/mail/pigeon voyageur etc.

Et notamment modifié le bloc La Vie du Forum, nous sommes preneurs de vos retours, nous avons mis une pagination à la place des flèches. Qu'en pensez-vous ? Pratique ? Pas pratique ?

Je reste bien entendu à la disposition de toutes et tous pour vos retours, que vous pouvez nous faire sur ce post ou par MP.

Et je vous remercie pour vos messages encourageants suite à cette refonte graphique, même si tout n'est pas encore parfait, comme les interruptions de service du site (504) sur lesquelles il va investiguer😕

Bonne soirée


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8329
30/09/2020 à 20h34
30/09/2020 à 20h34
Céline_BDD a écrit :

Et notamment modifié le bloc La Vie du Forum, nous sommes preneurs de vos retours, nous avons mis une pagination à la place des flèches. Qu'en pensez-vous ? Pratique ? Pas pratique ?

 De quelles flèches parles-tu..?
Pour ma part, si la couleur orange des boutons indiquant l'heure du post me convient parfaitement, j'aurais préféré qu'au-delà du jour J-1 ce soit la date qui s'affiche sur fond noir. Actuellement les heures se succèdent sans savoir à quels jours elles correspondent. De toutes façons cette colonne a pour but de savoir quels nouveaux sujets ont été posté le jour même. Les jours suivants il n'est plus nécessaire d'indiquer l'heure il me semble, le renvoi vers le sujet est suffisant, non..?


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
01/10/2020 à 09h33
01/10/2020 à 09h33
Brico30 a écrit :

 

 De quelles flèches parles-tu..?
Pour ma part, si la couleur orange des boutons indiquant l'heure du post me convient parfaitement, j'aurais préféré qu'au-delà du jour J-1 ce soit la date qui s'affiche sur fond noir. Actuellement les heures se succèdent sans savoir à quels jours elles correspondent. De toutes façons cette colonne a pour but de savoir quels nouveaux sujets ont été posté le jour même. Les jours suivants il n'est plus nécessaire d'indiquer l'heure il me semble, le renvoi vers le sujet est suffisant, non..?

 

 Coucou, 

Alors voilà la capture d'écran en live ce matin.
En orange, le post de ce matin - En bleu foncé, les posts de la veille.

Et quand tu passes au-dessus de l'heure, on voit date/heure/dernier intervenant.

Si trop d'infos, aucun souci pour des modifications du bloc.

 


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer

Par Pozidriv

avatar - Pozidriv
Contremaître
Message(s) : 396
01/10/2020 à 10h50
01/10/2020 à 10h50

Bonjour,

Pour ma part je consulte le forum avec un écran de 40" la couleur " arrache" les yeux,

je verrais bien un mode sombre, si non rien à dire cela donne un coup de jeune au forum.

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
01/10/2020 à 14h30
01/10/2020 à 14h30
Pozidriv a écrit :

Bonjour,

Pour ma part je consulte le forum avec un écran de 40" la couleur " arrache" les yeux,

je verrais bien un mode sombre, si non rien à dire cela donne un coup de jeune au forum.

 Hello,

Effectivement, j'ai un portable 17'', j'imagine bien qu'au format télé, cela doit être "voyant". Il me semble difficile de demander un développement pour les couleurs au-delà d'une certaine taille d'écran. 

Peut-essayer d'installer f.lux qui régule la couleur des écrans ?


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
01/10/2020 à 14h42
01/10/2020 à 14h42

Salut,

 

Autre problème, il faut se reconnecter plus souvent.

Par exemple quand je reçois un avis de réponse, je clic  je tombe sur le forum sans être connecter...alors que 5 minutes avant j'étais connecter sur un autre sujet.

@ +


Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer
avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
01/10/2020 à 16h29
01/10/2020 à 16h29
brise-copeaux a écrit :

Salut,

 

Autre problème, il faut se reconnecter plus souvent.

Par exemple quand je reçois un avis de réponse, je clic  je tombe sur le forum sans être connecter...alors que 5 minutes avant j'étais connecter sur un autre sujet.

@ +

 Hello, 

J'ai le même problème. Mickaël (deespo, le développeur) me dit/vous dit 

"Je suis en train d'essayer de regarder le problème de stabilité du serveur. C'est en train de me rendre fou.... et c'est surtout à cause de ça que vous avez des problèmes de connexion et les erreurs 504/503 ... Je vous préviendrai lorsque j'aurai réussi à résoudre le problème, en attendant désolé."

J'ai confiance, il va y avoir encore des secousses, mais on va finir par atterrir en douceur 😊 


Bricolo novice
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 71111