Bricoleur du Dimanche

Retour au fil de la discussion ??? - page 2

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
07/09/2008 à 05h37
07/09/2008 à 05h37
Bonjour
je n'ai pas la solution pour retourner au forum sans être obligé de "monter" d'un article au précédent et ainsi de suite
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
07/09/2008 à 12h41
07/09/2008 à 12h41
Bonjour lebruant,

J'avoue que je ne comprends pas très bien ta remarque. Afin de clarifier ce que tu veux dire, je te suggère de fonctionner comme nous en "niveaux":
1) Accueil général / accueil par thèmes.
2) Liste des sujets d'un forum.
3) développement d'un sujet.

Donc la question que je me pose est: d'où pars tu, et ou vas tu ... Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
07/09/2008 à 15h13
07/09/2008 à 15h13
Bonjour
je pratique de cette façon : un théme par exemple , menuiserie , un sujet , puis les réponses 1,2,3,...... X puis je dois remonter pour retourner à la liste des questions.
Certains forums disposent en fin des question 3,...X , une case : RETOUR AU FORUM qu'il faut cliquer pour retour à tous les sujets.
c'est cela que je recherche et ..n'ai pas trouvé
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
07/09/2008 à 15h27
07/09/2008 à 15h27
je viens de remarquer que le fait de cocher ( premier) en bas de page assure la même fonction .....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
07/09/2008 à 15h33
07/09/2008 à 15h33
en fait ( cerveau lent) certains sites permettent de revenir encore au delà ...cad à la liste des questions , soit une étape supérieure ...
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
07/09/2008 à 15h39
07/09/2008 à 15h39
Bonjour Lebruant,

Merci pour ces remarques sur la navigation. Je laisse chewie te répondre sur la faisabilité de ta demande car c'est plutôt sa partie Clin d\'oeil

Mais n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et remarques qui pourraient nous aider à améliorer le site Oui on pourra surement pas tout faire mais on pourra essayer Clin d\'oeil

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
07/09/2008 à 15h40
07/09/2008 à 15h40
merci pour la super rapidité des réponses
bon dimanche
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
07/09/2008 à 18h35
07/09/2008 à 18h35
Navré de faire mon gros lourd, mais j'avoue que je ne te suis pas très bien Triste
Au sein d'un sujet, tu peux naviguer dans les différentes réponses via les liens situés en dessous de chaque réponse :
aller au message : [ Premier | 2 | 3 | 4 | 5 | ... | Dernier ].
Pour les sujets de plus de dis réponses, en haut et en bas de page, tu as des liens de ce type : Page : [1] 2 > permettant de changer de page.

Si tu souhaite changer de niveau et revenir a une liste des sujets, en cliquant sur premier puis en remontant via le fil d'Ariane :
Index du Forum > Forums Bricolage > Forum électricité , tu peux remonter à un niveau quelconque de l'arborescence ...

Logiquement, tous les pans du forum sont donc accessibles en deux clics ... Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, et si cela correspond bien à ce que tu souhaites faire. Du coup, n'hésite pas à en remettre une couche dans le cas ou je sois tombé à coté de la plaque, si besoin en faisant une capture d'écran: ce sera plus parlant Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
07/09/2008 à 18h44
07/09/2008 à 18h44

En relisant mon truc, je me suis appercu que c'était un peu confus. Voici donc une capture d'écran un peu barbouillée pour m'expliquer !

En rouge : tu as des ancres pour naviguer au sein de la page.
En violet : tu as des liens pour aller de pages en pages dans le même sujet.
En vert , tu as des liens pour passer au sujet suivant/précédent ( selon disponibilité ) dans le même forum.
En bleu : tu as de quoi changer de niveau de navigation en revenant à la liste des sujets, à la liste des forums, ou carrément à l'index général.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
08/09/2008 à 06h40
08/09/2008 à 06h40
OK , c'est pigé et merci .
en fait , je ne naviguais pas trés bien .... cerf volant !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
08/09/2008 à 12h19
08/09/2008 à 12h19
Bon, content d'avoir pu t'aider ! Ceci dit, si tu n'avais pas vu ces liens c'est probablement du fait qu'ils ne sont pas assez visibles, non ?

Si oui, il va falloir qu'on révise la sauce: tu ne dois pas être le seul qui aie ce genre de soucis...
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
08/09/2008 à 20h16
08/09/2008 à 20h16
bonjour,

Suite à la remarque de lebruant, je me permets une petite incursion.

Ce que je trouve dommage, c'est que la barre de menu sous la pub ne soit pas figée mais cela prendrait de la place sur la fenêtre de travail et réduirait la vue sur les sujets.

Mais je dois avouer que j'admire le travail de ceux qui ont mis ce forum au point.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
10/09/2008 à 11h03
10/09/2008 à 11h03
Bon, c'est récurrent chez moi je crois Grand sourire

Citation :

Ce que je trouve dommage, c'est que la barre de menu sous la pub ne soit pas figée mais cela prendrait de la place sur la fenêtre de travail et réduirait la vue sur les sujets.



Le souci est qu'il y a quelques pubs sur le site, du coup je ne suis pas sur de celle dont tu veux parler ... C'est le menu déroulant principal ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
10/09/2008 à 19h01
10/09/2008 à 19h01
Bonjour,

Que veux-tu quand on a un chat dans la gorge !

Oui, ,je parles du menu déroulant principal juste sous le loggo, mais faut pas se casser la tête la dessus, cela fonctionne bien quand même.

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
11/09/2008 à 00h08
11/09/2008 à 00h08
D'accord, je crois que je vois ce que tu veux dire. En fait, ce n'est pas infaisable, cela peut même se faire assez facilement je pense. Par contre, nous n'avons pas fait ce choix car autant il est logique pour une écran possédant une haute résolution, autant cela bloque de manière incontournable un espace, ce qui est pénalisant pour ceux qui ont de petites résolutions ...

Si le bandeau en haut était plus petit, nous aurions certainement mis en place une solution de ce type. Avec la présence de la publicité, nous sommes contraints de gérer autrement Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
11/09/2008 à 20h32
11/09/2008 à 20h32
Bonsoir,

C'était juste une suggestion en passant mais je ne pensais pas aux différents types d'écran, un peu de mouvement sur la roulette de la souris empêchera d'ailleurs les doigts de s'ankiloser.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19