Bricoleur du Dimanche

Tablier du volet à sangle retombe

Par ISAB80

avatar - ISAB80
Petite nouvelle
Message(s) : 5
21/02/2010 à 10h52
21/02/2010 à 10h52
La sangle du volet était prise dans le côté de l'axe. J'ai démonté le coffre, enlevé les vis prise dans l'axe du volet, j'ai enroulé la sangle dans l'axe et remonté le volet manuellement. Mais le volet retombe seule et la sangle s'enroule à l'intérieur (axe intérieur) Pouvez vous m'aider et me donner des conseils Merci Isa 80
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/02/2010 à 14h01
21/02/2010 à 14h01
Déjà BONJOUR,
Ensuite il faut crer le sujet dans la bonne rubrique et là c'est pas du tout ça.
Donc commencer par créer un sujet dans le forum du bricolage en général et dites bonjour car sinon personne vous répondra ce qui est normal.
La politesse est la première chose que j'ai appris étant enfant.
ou créer un compte pour participer

Par ISAB80

avatar - ISAB80
Petite nouvelle
Message(s) : 5
21/02/2010 à 14h44
21/02/2010 à 14h44
Bonjour, Toutes mes excuses je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai homis le bonjour qui est indispensable à la politesse et aussi à mon éducation. Avec vos remerciements pour les conseils et la remontrance. Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/02/2010 à 15h19
21/02/2010 à 15h19
Faute avouée est pardonnée Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ISAB80

avatar - ISAB80
Petite nouvelle
Message(s) : 5
21/02/2010 à 15h38
21/02/2010 à 15h38
merci beaucoup bon dimanche
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/02/2010 à 17h50
21/02/2010 à 17h50
bonjour,
ceci étant dit, expliquez nous mieux votre souci, pour vous citer :

La sangle du volet était prise dans le côté de l'axe.
J'ai démonté le coffre, enlevé les vis prise dans l'axe du volet, j'ai enroulé la sangle dans l'axe et remonté le volet manuellement.
Mais le volet retombe seule et la sangle s'enroule à l'intérieur (axe intérieur)
Pouvez vous m'aider et me donner des conseils

comment se manoeuvre le volet : par sangle ?
est ce le boitier d'enroulement qui déconne ?
si c'est lui il vous suffit de retendre le ressort qui se trouve à l'intérieur de ce boitier.


pour retendre ce ressort, il faut le tourner dans le sens inverse des aiguilles de montre, quand l'enrouleur est en position
sinon le ressort est cassé à l'intérieur et là il faut changer l'enrouleur.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par laure27

avatar - laure27
Petite nouvelle
Message(s) : 1
26/01/2011 à 09h56
26/01/2011 à 09h56
Bonjour, Je suis étudiante et cela fait un moment que je travaille sur mon volet.... Je suis enfin parvenue à reparer la partie haute du volet en y mettant la boucle sangle. Mis j en fait appel à vous car je ne men Sors pas avec l enrouleur. J espere que vous pourrez trouver un petit peu de temps pour me conseiller s'il vous plait, je suis desesperee!! J'ai enlevée la sangle qui était cassée et donc rentree dans l enrouleur. Après ça jai maintenu le cylindre à l intérieur et je lui ai fai faire quelques tours en plus au cas ou et j'ai fixe la nouvelle sangle. Le probleme c'est que quand je remonte le volet, il ne tient pas, l enrouleur ne bloqué ps... Est ce parce que j'ai pose la sngle sur l enrouleur alors que le volet était fermé ? Le ressort est il casse, dois je changer l enrouleur ?(pourtant en remontant le cylindre la force contraire est bien la, je ne Lai pas laise s échapper ) Merci et bonne journée !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 39