Bricoleur du Dimanche

Vos réaction sur l’article des "bobos des bricoleurs"

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
18/01/2008 à 02h04
18/01/2008 à 02h04
***************************



Vous avez des commentaires, des avis ou une expérience à raconter sur Prévenir les accidents de bricolage ? Alors partagez-les avec autres Bricoleurs du Dimanche Oui


***************************

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
27/01/2008 à 23h09
27/01/2008 à 23h09
carrement d accord avec la premiere partie "Avant le bricolage " Oui
ou créer un compte pour participer

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
27/01/2008 à 23h15
27/01/2008 à 23h15
pour la 2eme partie, ok, mais pour l electricité, des fois, on a pas le choix de s eloigner des point d eau par exemple...
et des gants, ca peut etre genant parfois
ensuite un masque, c est super chiant quand on a des lunettes
pour le reste, ok
ou créer un compte pour participer

Par somehow

avatar - somehow
Bricoleur
Message(s) : 77
27/01/2008 à 23h16
27/01/2008 à 23h16
pour la 3eme partie, je suis carrement d accord avec tout ca. les parents sont trop souvent inconcients
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
28/01/2008 à 17h36
28/01/2008 à 17h36
Bonsoir,
Je dois dire que cet article donne de grands principes de sécurité aux bricoleurs.
Concernant la lecture des précautions d'usage des appareils, je trouve que les fabricants sont un peu long à les décrire et je crois que peu de bricoleurs arrivent au bout.
J'ajouterai à cet article, qu'un chantier, atelier ou lieu de bricolage propre et rangé nous assure déjà 50% de la sécurité.
Employer des allonges avec gaine en caoutchouc est plus sécurisant, elles résistent mieux aux chocs et aux produits chimiques.
Question de gants de protection, il en existent plusieurs sortes dont des relativement fins et souples pour des travaux de précision.
Pour les porteurs de lunettes de correction, je conseillerai l'écran facial car pas de buée et en plus tout le visage est protégé.
Que dire d'autre sinon de bien réfléchir à la façon dont on va réaliser le travail prévu en toute sécurité.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
28/01/2008 à 18h20
28/01/2008 à 18h20
Ça pourrait se résumer à "méthode, patience et bon sens".

Mais apparemment, ça a du mal à rentrer chez certains... Un exemple :
Allez faire un tour aux urgences d'un hôpital (je sais de quoi je cause, j'y ai fait quelques stages... des deux côtés de la barrière Grand sourire) de taille raisonnable, un week-end. C'est fou le nombre de gens qui font bourrer leur tondeuse à gazon et qui essaient de débloquer la lame avec les doigts, si vous voyez ce que je veux dire... C'est pourtant assez évident, mais non, visiblement pas pour tous... Mouais...


Je persiste à penser que deux sous de bon sens ajouteraient pas mal aux 50% de sécurité manquants de Biloulou... Oui
(Bon après, effectivement, on pourrait philosopher sur le fait qu'un espace de travail bien rangé, c'est du bon sens, certes ! Grand sourire)

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
01/02/2008 à 01h24
01/02/2008 à 01h24
avant d'aprendre a bricoler etes vous fait pour cela a vous de voir ou apprendre les securites sinon bobo Sourire

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
07/09/2008 à 05h30
07/09/2008 à 05h30
il est à noter que la clinique auprés de laquelle je me trouve traite des "doigts et mains " elle "recolle " fréquemment doigts ou main ....
son activité la plus intense se situe ...le week end
No comment.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 18