Bricoleur du Dimanche

Comment couper/poser des chaperons de murets

Par waqyat91

avatar - waqyat91
Petit nouveau
Message(s) : 8
19/07/2010 à 22h55
19/07/2010 à 22h55
Bonsoir à toutes et tous, Je viens d'acheter un pavillon, et je vais me lancer pour poser des chaperons (couvertines) sur mes murs. J'ai parcouru pas mal de forum, pour me renseigner sur la pose et à priori, la colle à carrelage pour extérieur serait mieux que le mortier.......n'y connaissant rien, pourquoi pas la colle à carrelage. En fait,les questions que je me pose: - le ravalement a déjà été fait sur les murs, y-a-t-il un problème pour poser les chaperons directement dessus? - Etant donné que c'est un genre de crépis, ça devrait accrocher sans problème.Faut-il beaucoup mouiller les chaperons avant de mettre la colle à carrelage? - concernant la pose de la colle (les chaperons faisant 1 mètres), combien de points de colle, tout le long, tous les 10 cms? - et pour couper les chaperons (je n'ai pas d'outils), une scie meuleuse ferait l'affaire? Quel genre de disque faut-il acheter? Merci pour vos réponses. Philippe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/07/2010 à 06h28
20/07/2010 à 06h28
bonjour

avant tout est ce que le sommet du muret est de niveau?

si oui, vous pouvez utiliser de la colle

laquelle avez vous l'intention d'utiliser ?
lorsque vous parlez de colle de quoi parlez vous exactement, de colle, de mortier colle, ou d'autre chose ?

avec la colle on ne mouille pas le support

si non, vous devrez utiliser un mortier qui vous permettra de rattraper un niveau correct et régulier.

Dans ce cas, il est préférable de mouiller les éléments à assembler pour obtenir une meilleure adhérence

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par waqyat91

avatar - waqyat91
Petit nouveau
Message(s) : 8
20/07/2010 à 08h00
20/07/2010 à 08h00
bonjour, et merci pour la réponse. C'est vrai que je n'ai pas vérifié le niveau du muret, donc premier point à voir. Concernant la colle (donc si le muret est droit), ce serait de la colle à carrelage pour extérieur (c'est ce que j'ai pu lire sur des forums). Maintenant il y a peut-être mieux.. Concernant la fixation (mortier ou colle)l faut-il enduire tout le dessus du muret ou simplement mettre quelques points réguliers (chaperons de 1 mètre). Pour les joints entre les chaperons, un mortier je suppose? Encore merci Philippe
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/07/2010 à 15h35
21/07/2010 à 15h35
Bonjour

si vous devez utiliser du mortier il faut en mettre partout, joint comme ci dessous

pour le collage par point utiliser du sikaflex fc11 faire le joint avec ce produit aussi


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 79