Bricoleur du Dimanche

Démarrage tondeuse honda

Par clovisse

avatar - clovisse
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/08/2010 à 09h58
18/08/2010 à 09h58
Tondeuse honda poussée IZY 41 neuve ( commence seulement à tondre) ,essence traitée par l'additif,démarre bien mais la sécurité fait qu'à chaque vidage de sac on lâche le levier d'embrayage, le moteur se coupe et 9 fois sur dix elle ne redémarre pas; il faut attendre 5 ,10 minutes voire plus c'est irrégulier, pour la redémarrer. Quelle en est la cause,dois je faire réparer ou puis je continuer comme ça sans risques de détérioration. Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/08/2010 à 13h15
18/08/2010 à 13h15
bonjour

neuve, elle est garantie

il ne s'agit que d'un réglage du carburateur.

Honda est une des machines quel que soit le type (j'en ai 4) qui se met le plus facilement en marche


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/08/2010 à 01h27
19/08/2010 à 01h27
Bonsoir,

+ 1, fais jouer la garantie avant de bricoler, normalement une tondeuse ou autre machine à moteur thermique doit dfémarrer au quart de tour et encore plus facilement lorsqu'elle est chaude. Personnellement je vérifierais aussi le "capot" de la bougie (désolée je n'arrive plus à me rappeler le nom exact) il arrive parfois qu'il soit mal enfoncé ou selon le système le ressort soit mal positionné, d'autant plus qu'il faut l'enlever à chaque intervention, et avec les vibrations et la dilatation il bouge et ne fait plus contact correctement, il se remet en place après refroidissement.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
19/08/2010 à 08h50
19/08/2010 à 08h50
ça s'appel un antiparasite marie Clin d\'oeil

si elle ne démarre pas a chaud je penche plus pour une brumisation de l'essence et donc un soucis de réglage du carburateur comme kriske, dans tout les cas retour au magasin pour réglage!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Fabr31

Visiteurs non identifiés : 231