Bricoleur du Dimanche

perte de puisssance débroussailleuse

Par toflynx

avatar - toflynx
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/01/2010 à 22h48
14/01/2010 à 22h48
Bonjour, ma débroussailleuse sthil manque peu a peu de puissance et cela devient difficile de travailler avec surtout dans de l'herbe un peu haute. De quoi cela peut il provenir? est ce le carburateur? j'ai décalaminé mon pot déchappement mais le problème persiste.Que faut il faire? merci d'avance pour vos conseil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nobis

avatar - nobis
Petit nouveau
Message(s) : 9
22/01/2010 à 08h01
22/01/2010 à 08h01
Bonjour, moi je pense au filtre à air mais ne travaillant pas avec ce genre de matériel, je n'en suis pas sur. Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par toflynx

avatar - toflynx
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/01/2010 à 21h02
22/01/2010 à 21h02
merci mais j'ai deja essayé avec un filtre neuf et c'est toujours pareil.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/01/2010 à 01h24
23/01/2010 à 01h24
Bonsoir,

Quel âge a ta débroussailleuse ? est-ce que tu l'entretiens régulièrement après chaque utilisation, démontage du fil ou de la lame et nettoyage de la machine en entier ? Il faut non seulement changer le filtre à air régulièrement, il faut aussi changer la bougie, graisser toutes les parties qui sont très sollicitées, c'est indiqué sur la notice. Essayes aussi de nettoyer aussi le carburateur.

Maintenant si tu n'as jamais fait d'entretien, tu risques d'avoir du mal à la faire tourner correctement car il y a des pièces qui doivent être très usées, le mieux c'est de l'emmener chez un professionnel.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par toflynx

avatar - toflynx
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/01/2010 à 10h45
30/01/2010 à 10h45
merci pour vos conseil. Tu as surement raison marie je dois avoir des pièces usées donc le mieux c'est peut etre de l'emmener chez un professionnel et ensuite faire l'entretien moi meme mais plus régulièrement. amitiés toflynx
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/02/2010 à 14h54
01/02/2010 à 14h54
comme tout moteur a explosion il faut 3 choses: de l'air, de l'essence et une étincelle, comme tu as déjà changé le filtre à air il reste un nettoyage du carbu et la vérification de l'étincelle.
démonte la bougie déjà pour voir si elle n'est pas encrassé, si elle est noir c'est qu'elle tourne trop riche et que la moteur s'étouffe.
bref juste en la changeant et en diminuant un peut ton mélange ça devrait allé.
ou créer un compte pour participer

Par phobos06

avatar - phobos06
Bricoleur
Message(s) : 51
22/02/2010 à 19h30
22/02/2010 à 19h30
si la bougie marche ou pas , tu la brache a l'anti parasite et tu la pose sur une partie metallique de la machine , 2 coup de lanceur si etincelle c'est que c'est bon , sinon à changer ; comme karkace si noire ( donc perlée ) un coup de brosse métalique pour enlever ce noir ; nettoyage voir re-réglage du carbu ( ne toucher que si vous savez faire ) ( nettoyage dans un bain d'essence pure ) .

Pendant "hibernation" de la machine , la vider intégralement de son mélange huilde essence , meme dans la petite pompe du carbu

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Felger29

Visiteurs non identifiés : 65