Bricoleur du Dimanche

planter une haie !

Par Kinuza

avatar - Kinuza
Petit nouveau
Message(s) : 9
14/06/2010 à 11h36
14/06/2010 à 11h36
Bonjour, Futur propriétaire (vendredi :p ) je veut clôturer mon jardin, qui donne chez le voisin ! Il y à aucune clôture , seul la différence de tonte délimite les 2 terrain ! Je souhaite mettre du grillage dans un premier temps avec quelque panneau pour cacher le vis à vis au début . Je souhaiterais donc mettre une Haie Sourire Donc je recherche une Haie qui pousse vite, sans fruit, et qui pose pas de soucis aux allergiques et si possible à un coût pas trop élevées (j'ai plein de projet donc :p ). Merci,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par phobos06

avatar - phobos06
Bricoleur
Message(s) : 51
17/06/2010 à 00h03
17/06/2010 à 00h03
Ce type de haie est celle que tout le monde veux ... Grand sourire

Allergies , donc cyprès et thuya sont des essences à mettre de coté ; une haie paysagère c'est très sympathique , en mélangeant des photinia avec des viburnum tinus ( laurier tin ) , laurier sauce , bambou ( attention aux rhyzomes ) , eleagnus , cotoneaster ...

on peut donc créer une haie différente des voisins , mélange de couleurs , floraisons ; évite certaines maladies que les cyprès attrapent régulièrement et se propage pieds par pieds grâce au mélange d'essence
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
17/06/2010 à 11h56
17/06/2010 à 11h56
attention pour les bambous ca ne pousse pas si vite que ca...un ami a tenté de le cou et total depuis 3 ans il a toujours une magnifique vue sur le jardin du voisin
ou créer un compte pour participer

Par Kinuza

avatar - Kinuza
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/06/2010 à 12h33
17/06/2010 à 12h33
merci pour vos réponse, je vais voir ! , mais je serais plus pour de belle feuille verte.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
17/06/2010 à 14h26
17/06/2010 à 14h26
Voir aussi du côté des Lauriers Cerise ( prunus laurocerasus : là je sors pas ma science j'ai recherché son véritable nom sur le net Rigole).
Brillantes feuilles vertes, croissance vigoureuse.

Pour une haie dense :

3 / 5 pousses par metre de haie. Top !


P.S : j'oubliais : les baies sont toxiques, Attention ! aux petits enfants Adore

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par phobos06

avatar - phobos06
Bricoleur
Message(s) : 51
21/06/2010 à 22h34
21/06/2010 à 22h34
hln a écrit :

attention pour les bambous ca ne pousse pas si vite que ca...un ami a tenté de le cou et total depuis 3 ans il a toujours une magnifique vue sur le jardin du voisin



eeuh , il habite ou ?
quel variété de bambou ?
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
22/06/2010 à 10h56
22/06/2010 à 10h56
Il habite dans le val d 'oise après la variété je ne sais pas mais aparement c 'était censé grandir rapidement et c 'est loin d 'être le cas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/06/2010 à 14h08
22/06/2010 à 14h08
bonjour

pour de bons renseignements sur la variété et les conditions d'élevage de bambous : tapez bambouseraie d'Anduze et demandez quelqu'un du service technique, il vous renseignera.

s'il le faut insistez.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/07/2010 à 01h04
13/07/2010 à 01h04
Bonsoir,

En tant que botaniste/paysagiste je constate que j'aurais pu apporter quelques conseils si la maladie ne m'avait pas empêché de le faire.
Si cette haie n'est pas plantée, il est toujours temps de donner des conseils.
Comme dit précédemment les bambous ne poussent pas très vite il leur faut plusieurs années pour s'implanter et ils sont très envahissants, ça peut être un sujet de discorde avec les voisins.
Les Thuyas et Cyprès sont des plus allergisants, ils apportent avec eux toute une popullation de moutisques et de maladies (du sol et des plantes).
Les Prunus Laurocerasus (laurier cerise, dixit Yéyémoto) poussent vite selon la variété, "Caucasica" et "Rotondifolia" ont des feuilles larges et sont très rapides ils peuvent monter très haut, dans de bonnes conditions ils demanderont deux tailles par saison mais avec un taille-haie sur batterie, je taille les miens en très peu de temps avec un très bon résultat esthétique. Les variétés "Herbergii", "Otto Luyken" restent de petite taille et ont une pousse assez lente, leur feuillage est plus fin et mérite une taille au sécateur. Attention toutes les parties de la plante sont toxiques, pas seulement les baies, même pour les animaux (Chevaux, chiens, perroquets, etc...). C'est le cas de nombreux végétaux, ne comptez pas trop sur les conseils des vendeurs en jardinerie, en général, ils n'ont que rarement la formation nécessaire, ils sont là pour vendre et faire du chiffre d'affaire.

Il faut savoir aussi qu'une haie doit être plantée au minimum à 50 cm de la limite de propriété pour les végétaux de moins de 2m de haut, sinon il faut deux mètres de distance jusque la limite, 50 cm c'est un peu juste pour desherber, à mon avis mais c'est la réglementation.

Les Photinia, certains Viburnum et autres essences que l'on trouve régulièrement dans certains catalogues sont des arbustes de petite taille 1m/1,20m, le laurier sauce n'est pas vraiment adapté à cet usage, il est très fragile et demande une acclimatation pour rester en extérieur, quelques jours de gels à moins 8° peuvent le faire périr, il repart de la souche mais n'arrive pas à avoir une taille importante de ce fait.

Avant d'engager des frais pour une haie il est conseillé de se renseigner auprès de vrais professionnels, de déterminer la nature du sol, l'exposition, le temps à y consacrer (taille, desherbage, etc...).

ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
13/07/2010 à 08h15
13/07/2010 à 08h15
Bon retour parmi nous Marie ! Top !

Et je vois que tu as récupéré toutes les lettres sur ton clavier. Explose de rire


P.S : tu nous a manqué Adore

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/07/2010 à 01h11
16/07/2010 à 01h11
Bonsoir Olivier,

Tu n'as pas dû recevoir mon mail, ça ne me surprend pas en ce moment mon ordi fait ce qu'il veut !
Je n'ai pas remis les lettres mais je tape comme une "vache" (je ne peux pas dire boeuf) sur l'emplacement et ça fonctionne.
Je suis contente de vous retrouver même si je ne vais pas faire d'over-dose du forum pour l'instant ! (mdr !).
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
16/07/2010 à 06h29
16/07/2010 à 06h29
Salut marie,
Nous aussi , ça fait plaisir de te relire!!!
Bon courage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14