Bricoleur du Dimanche

Support pour terrasse bois

Par mariloo

avatar - mariloo
Petite nouvelle
Message(s) : 1
17/03/2010 à 10h01
17/03/2010 à 10h01
Bonjour à tous! Voilà nous faisons bâtir notre maison les travaux vont bientôt commencer. Sur notre terrain anciennement il y avait un fossé qui a été rebouché. Pour notre maison il y aura une partie qui sera sur massifs et longrines le bon sol étant à 2 m de profond sur cette partie. Ma question est comment faire pour notre terrase que nous voulons en bois. J'avais imaginer faire la terrasse sur plot béton en utilisant des tuyaux de PVC en diam 250 qu'on enfoncerait dans le sol et qu'on remplirait de béton avec des aciers. Pensez vous que cela soit une bonne solution ou alors que me proposez vous ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
20/03/2010 à 22h25
20/03/2010 à 22h25
Bonsoir,
sans doute est-ce dû à mon, certains parlent de sagesse, moi je ne fais que compatir.

Un terrain met plusieurs hivers à se stabiliser. Comptez entre 3 et 5 hivers, avant d'entreprendre quoique ce soit en dur.
Perso, je retape une vielle bâtisse, bientôt 5 ans que j'y suis et toujours pas de terrasse...
Et, cela n'empêche pas de déjeuner, dîner dehors et bbq compris.

Allez, un peu de patience, il y a trop souvent du temps de perdu, le temps gagné, je ne vois pas ce que cela pourrait être.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 300