Bricoleur du Dimanche

Broyeur Al-Ko Easy Crush MH 2800

Par JJVi

avatar - JJVi
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/02/2021 à 17h23
16/02/2021 à 17h23

Bonjour,

J’ai acheté il y a trois ans un broyeur Al-Ko Easy Crush MH 2800 qui a présenté dès le départ des problèmes électriques : défaillance des coupe-circuits de sécurité. Et le réparateur agréé Al-Ko à proximité de chez moi ayant déménagé très loin, j’ai du, en période de garantie l’emmener trois ou quatre fois à 80 km de chez moi : le broyeur fonctionnait pendant une heure environ et je devais lui ramener. L’an dernier durant le confinement, je l’ai fait dépanner par un professionnel à proximité de mon domicile. Il a changé la sécurité au niveau du carter supérieur, mais le résultat final est le même. Tous les frais que j’ai engagés ont plus que doublé le prix d’achat de départ ! J’avais dans le matériel Al-Ko qui bénéficie d’une très bonne réputation une grande confiance, en particulier pour le broyeur que j’ai acheté. La partie mécanique, lorsque le circuit électrique le permet fonctionne très bien. Je suis déçu par Al-Ko qui me laisse aujourd’hui avec mon problème. Suis-je le seul à avoir  de tels déboires ? Le problème électrique (défaillance de la sécurité) est-il connu ? Quelqu’un a-t-il une solution ? Merci d’avance.


JJV
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
17/02/2021 à 10h28
17/02/2021 à 10h28

Salut,

Vous dites que mécaniquement c'est viable...et électriquement ça pose problème.

Il n'y a pas de boule de cristal sur le forum vous dites: (défaillance de la sécurité)

Il faut plus de détailles car il y en a certainement plusieurs sécurités, sécurité thermique, sécurité de blocage, sécurité cartérisation...etc.

@ +

 


Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par JJVi

avatar - JJVi
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/02/2021 à 11h38
17/02/2021 à 11h38

Bonjour,

 Merci de me répondre. Effectivement j’aurais du être plus précis. Ce broyeur est équipé de 2 sécurités qu’il faut verrouiller pour qu’il puisse travailler : l’un au niveau du bac récupérateur de copeaux et l’autre au niveau du carter supérieur (ouverture où l’on enfile les branches). C’est cette dernière sécurité qui est constamment en défaut. Ce carter doit être enlevé fréquemment pour nettoyage et lorsque on le remet en place le broyeur ne démarre plus, même ave un nettoyage méticuleux du contact électrique (il s’agit d’une lame métallique qui s’enfile dans le corps du broyeur). Les autres sécurités qui existent (surtension, thermique, bac à copeaux…) ont l’air de fonctionner correctement. Suis-je plus clair ? Merci. @+


JJV
ou créer un compte pour participer
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
17/02/2021 à 12h00
17/02/2021 à 12h00

Re,

(il s’agit d’une lame métallique qui s’enfile dans le corps du broyeur).

Si ce problème est récurent avec ce micro contact c'est un problème de conception a la base, il n'y pas d'autre choix que de le déplacer.

Ont doit pouvoir le déplacer tout en gardant la sécurité que le carter supérieur est bien en place.

Voir si vous êtes capable de faire cette modif ou le faire faire par pro.

@ +

 

 


Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par JJVi

avatar - JJVi
Petit nouveau
Message(s) : 4
17/02/2021 à 13h39
17/02/2021 à 13h39

Merci pour ces conseils. Je pense effectivement qu’il s’agit d’un problème de conception, même si chez Al-Ko on prétend que non. La modification me semble délicate, il semble que tout soit conçu pour que l’on ne puisse pas modifier le circuit électrique. Le déplacement de cette sécurité me semble difficile. Je n’ai pas pour l’instant trouvé de professionnel acceptant de faire cette modification. J’avoue que l’idée m’est même venue de « shunter » cette sécurité, bien que je sois partisan de la présence de tous les dispositifs de sécurité (dans mon cas, je n’aurais pas l’idée de lancer le broyeur sans le capot supérieur). Mais ça ne semble pas facile : il faudrait repartir du moteur (difficile d’accès) et j’ai quelques craintes à le faire. En insistant j’ai pu obtenir d’Al-Ko un schéma électrique assez général qui ne permet pas d’appréhender tous les détails du circuit. Merci. @+


JJV
ou créer un compte pour participer
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
17/02/2021 à 13h49
17/02/2021 à 13h49

Re,

il faudrait repartir du moteur (difficile d’accès)

Mais non pas du tout, c'est une sécurité en série avec les autres.

C'est juste les deux fils de se micro contact qu'il faut déplacer ou rallonger pour installer le miro contact ailleurs.

Je suis sur quand cherchant bien, ont doit pouvoir le déplacer tout sécurisant la position du carter.

@ +


Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par JJVi

avatar - JJVi
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/02/2021 à 10h12
18/02/2021 à 10h12

Bonjour, j’ai bien fait la même analyse, mais ça ne semble pas facile. J’ai du mal à identifier les 2 fils en question. La vision que je peux avoir du circuit électrique est toujours partielle. L’accès au micro contact lui-même est impossible. J’espérais avoir trouvé, mais en raccordant en direct les 2 fils qui je le pensais devaient être ceux du contact, le broyeur n’a pas mieux fonctionné. Il me faudrait un multimètre plus performant ? Je crains que tout cela dépasse mes compétences. Pour l’instant le broyeur s’est remis à fonctionner (après plusieurs démontages et remontages du carter) mais je sais que cela ne sera que provisoire. Merci pour ces conseils. @+


JJV
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par marcus20

avatar - marcus20
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/03/2021 à 20h53
01/03/2021 à 20h53
JJVi a écrit :

Bonjour,

J’ai acheté il y a trois ans un broyeur Al-Ko Easy Crush MH 2800 qui a présenté dès le départ des problèmes électriques : défaillance des coupe-circuits de sécurité. Et le réparateur agréé Al-Ko à proximité de chez moi ayant déménagé très loin, j’ai du, en période de garantie l’emmener trois ou quatre fois à 80 km de chez moi : le broyeur fonctionnait pendant une heure environ et je devais lui ramener. L’an dernier durant le confinement, je l’ai fait dépanner par un professionnel à proximité de mon domicile. Il a changé la sécurité au niveau du carter supérieur, mais le résultat final est le même. Tous les frais que j’ai engagés ont plus que doublé le prix d’achat de départ ! J’avais dans le matériel Al-Ko qui bénéficie d’une très bonne réputation une grande confiance, en particulier pour le broyeur que j’ai acheté. La partie mécanique, lorsque le circuit électrique le permet fonctionne très bien. Je suis déçu par Al-Ko qui me laisse aujourd’hui avec mon problème. Suis-je le seul à avoir  de tels déboires ? Le problème électrique (défaillance de la sécurité) est-il connu ? Quelqu’un a-t-il une solution ? Merci d’avance.

 Bonjour,

Décidément, la marque AL KO est à fuir. Je croyais être le seul victime mais il y a également d'autres personnes dans le cas. En effet, moi j'avais commandé le même modèle en juillet mais je l'ai utilisé seulement quelques fois (je crois trois fois en tout) à la saison de la taille des arbres. Mais le moteur s'est bloqué brusquement à la troisième utilisation et refuse de redémarrer malgré un nettoyage approfondi et toute tentative de réparation de mon côté. En me conformant aux directives COMMERCIALES de AL KO, j'ai confié l'appareil à un réparateur agréé de la marque. Toutefois, celui-ci me dit jusqu'ici (après plusieurs mois) qu'il n'a pas pas reçu un retour à la demande de réparation qu'il a adressée à AL KO. Je ne peux même plus utiliser l'appareil ni obtenir un remboursement. C'est une marque que je déconseille vraiment.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 77