Bricoleur du Dimanche

Démarrage tondeuse : remplacer lanceur ficelle par contacteur à clé

Par Célesto

avatar - Célesto
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/08/2019 à 16h23
11/08/2019 à 16h23
Bonjour à toutes et à tous, Nouvel inscrit parmi vous, je souhaiterai avoir quelques conseils dans mon futur petit projet de bricolage.. A savoir que je souhaiterai installer sur la tondeuse de marque Bestgreen BG 4053 TR de ma mère âgée de 74 ans, un contacteur à clé pour remplacer le lanceur et démarreur par ficelle, pour lui rendre la tâche du démarrage plus agréable et aussi lui éviter d'acheter une nouvelle tondeuse puisque de grosses difficultés à la démarrer en tirant sur ce lanceur... Cela pourrait-il être envisageable s'il vous plait ? Pourriez-vous peut-être me conseiller pour cette transformation et éventuellement sur un modèle de contacteur que je pourrai lui installer...? Le lien d'un tuto ou autre à m'envoyer peut-être, pou r m'aiguiller dans cette petite opération bricolistique !? Clin d\'oeil Je suis ouvert à toute suggestion et vous remercie de bien vouloir partager vos connaissances !

Vous souhaitant de belles journées sous le signe du bricolage et du jardinage ! Sourire
Au plaisir de vous lire,

Célesto
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
11/08/2019 à 16h56
11/08/2019 à 16h56
Saut,

Il va t’apporter quoi ce contacteur... Confus...c'est un démarreur qu'il faut Clin d\'oeil

Quelle marque cette tondeuse ???.

@ +

Il faut un kit comme ça pour modifier.


Images jointes :

déma.jpg

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par Célesto

avatar - Célesto
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/08/2019 à 17h06
11/08/2019 à 17h06
brise-copeaux a écrit :

Saut, Il va t’apporter quoi ce contacteur... Confus...c'est un démarreur qu'il faut Clin d\'oeil Quelle marque cette tondeuse ???. @ +


Vous souhaitant de belles journées sous le signe du bricolage et du jardinage ! Sourire
Au plaisir de vous lire,

Célesto
ou créer un compte pour participer

Par Célesto

avatar - Célesto
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/08/2019 à 17h10
11/08/2019 à 17h10
brise-copeaux a écrit :

Saut, Il va t’apporter quoi ce contacteur... Confus...c'est un démarreur qu'il faut Clin d\'oeil Quelle marque cette tondeuse ???. @ +

Bonjour, Merci de ta réponse. Contacteur, démarreur... C'est un peu la même chose.. Quoi qu'il en soit il semblerait que tu aies compris l'objet de mon message.. Clin d\'oeil La marque est une Bestgreen BG 4053 TR. Merci à toi pour ton aide et tes conseils Célesto

Vous souhaitant de belles journées sous le signe du bricolage et du jardinage ! Sourire
Au plaisir de vous lire,

Célesto
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , tiery , treza , lj1982

Visiteurs non identifiés : 282