Re,
Oui, au ralenti ça consomme peu d'essence et c'est un gicleur fixe. Quand tu accélères c'est plus d'essence et c'est un autre gicleur. Ces gicleurs sont dans le carbu et pour nettoyer le gros, il faut démonter le carbu aussi. Quand tu démontes tu as une chance sur deux d'abimer les joints quand c'est très vieux. La membrane, sert à ramener de l'essence au gros gicleur quand tu demandes la puissance. Tu démontes, nettoyer, (ne pas enlever le pointeau puisque ça tourne au ralenti), nettoyer surtout le gros gicleur, tamis etc. Tu remontes avec les vieux joints et tu vois. Mais pour changer les joints, tu recommence tout. Vu le temps sans tourner c'est pas un luxe.
Les joints se vendes en kit, pochette plus ou moins complète, donc en démontant, tu prends des photos pour avoir les bons, car des fois ça se ressemble à 1 trou près.
Pour voir, tu as la vue éclaté plusieurs modèles de carbu :
https://www.foretjardin.com/348-pieces-de-rechange-stihl-019-t-stihl-019-tPour info, la dernière que j'ai changé les joints c'était la Stihl 036 parce que je n'arrivais pas à régler le carbu. Joints neufs et c'est devenu de la rigolade.