Bricoleur du Dimanche

Élagueuse Stihl 019t cale à l’accélération

Par doudouch

avatar - doudouch
Contremaître
Message(s) : 208
02/04/2018 à 16h21
02/04/2018 à 16h21
Bonjour,
Je vous expose mon problème.
On m'a récemment refilé une tronçonneuse Stihl qui n'avait pas tournée depuis au moins 10ans.
L'elagueuse Stihl 019t.
Elle ne voulait pas démarrer mais un coup d'essence dans l'arrivée d'air et elle repart.
Donc maintenant elle démarre nickel, tiens bien le ralenti.
À froid, elle tiens l'accélération mais au bout d'une trentaine de secondes, elle cale.
Je n'ai pas trouvé la vis de réglage du haut régime mais à priori certains modèles n' en ont pas.
J'ai essayé de tourner sans crépine, idem.
À chaud elle cale direct dès que l'on touche à la gâchette.
Merci de votre aide.

"Ce qui me rassure quand je rate un bricolage, c'est de me dire que quand Dieu a conçu son premier oiseau, rien ne prouve qu'il a volé du premier coup..."
Philippe Geluck

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par doudouch

avatar - doudouch
Contremaître
Message(s) : 208
03/04/2018 à 20h50
03/04/2018 à 20h50

"Ce qui me rassure quand je rate un bricolage, c'est de me dire que quand Dieu a conçu son premier oiseau, rien ne prouve qu'il a volé du premier coup..."
Philippe Geluck

ou créer un compte pour participer

Par Maind'or

avatar - Maind'or
Ouvrier
Message(s) : 104
03/04/2018 à 21h16
03/04/2018 à 21h16
Bonjour,
Tu es bon pour un changement de la membrane du carbu. Avec te temps, à sec et sans utilisation, la membrane (qui fait ressort juste par la seule force de sa souplesse), fini par durcir et ne fait plus son travail. Ça peu être aussi l'intérieur du carbu qui à séché avec l'huile du mélange et un petit trou peu se boucher.
Dans tous les cas, il faut démonter et nettoyer ce carbu. Tu regardes bien la marque du carbu pour avoir les bons joints.
Je regarde de plus près pour voir ce que je trouve en ref.
A+

ou créer un compte pour participer

Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1506
03/04/2018 à 21h19
03/04/2018 à 21h19
bonjour,
le mélange 2 temps est encore bon ?
le carbu, il est propre ? injecteurs, filtre, joints, cuve...
cordialement

c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par doudouch

avatar - doudouch
Contremaître
Message(s) : 208
03/04/2018 à 22h47
03/04/2018 à 22h47
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Alors j'ai essayé sans la crépine, même topo. Le mélange est neuf, j'ai vidé l'ancien qui avait facilement 10 ans.
Je voulais absolument éviter de démonter le carbu mais à priori j'ai plus le choix...
Mais même avec la membrane HS, sa tourne quand même au ralenti ?

"Ce qui me rassure quand je rate un bricolage, c'est de me dire que quand Dieu a conçu son premier oiseau, rien ne prouve qu'il a volé du premier coup..."
Philippe Geluck

ou créer un compte pour participer

Par Maind'or

avatar - Maind'or
Ouvrier
Message(s) : 104
03/04/2018 à 23h33
03/04/2018 à 23h33
Re,
Oui, au ralenti ça consomme peu d'essence et c'est un gicleur fixe. Quand tu accélères c'est plus d'essence et c'est un autre gicleur. Ces gicleurs sont dans le carbu et pour nettoyer le gros, il faut démonter le carbu aussi. Quand tu démontes tu as une chance sur deux d'abimer les joints quand c'est très vieux. La membrane, sert à ramener de l'essence au gros gicleur quand tu demandes la puissance. Tu démontes, nettoyer, (ne pas enlever le pointeau puisque ça tourne au ralenti), nettoyer surtout le gros gicleur, tamis etc. Tu remontes avec les vieux joints et tu vois. Mais pour changer les joints, tu recommence tout. Vu le temps sans tourner c'est pas un luxe.
Les joints se vendes en kit, pochette plus ou moins complète, donc en démontant, tu prends des photos pour avoir les bons, car des fois ça se ressemble à 1 trou près.
Pour voir, tu as la vue éclaté plusieurs modèles de carbu : https://www.foretjardin.com/348-pieces-de-rechange-stihl-019-t-stihl-019-t
Pour info, la dernière que j'ai changé les joints c'était la Stihl 036 parce que je n'arrivais pas à régler le carbu. Joints neufs et c'est devenu de la rigolade.
ou créer un compte pour participer

Par doudouch

avatar - doudouch
Contremaître
Message(s) : 208
03/04/2018 à 23h42
03/04/2018 à 23h42
Bon ben les gas, je garde tout sa sous le coude, je démonte ce week end et je vous tiens au jus.
Merci en tout cas

"Ce qui me rassure quand je rate un bricolage, c'est de me dire que quand Dieu a conçu son premier oiseau, rien ne prouve qu'il a volé du premier coup..."
Philippe Geluck

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : treza , takafer

Visiteurs non identifiés : 95