Bricoleur du Dimanche

montage lame après affutage

Par zizou45

avatar - zizou45
Petit nouveau
Message(s) : 1
03/08/2012 à 20h36
03/08/2012 à 20h36
Bonjour à tous, J'ai affûter ma lame de tondeuse thermique, et lorsque j'ai fini de remonter la lame, au démarrage et à l'arrêt j'entends un bruit de "craquement", cela m'inquiète, help!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/08/2012 à 20h49
03/08/2012 à 20h49
Salut,

Si tu l'as remonté comme avant démontage il n'y a aucune raison que ce bruit existe !!

Ou alors l'équilibre de la lame a été affecté par l'aiguisage... Plus de matière enlevée d'un coté et a faible vitesse ( démarrage ou à l’arrêt l'arbre moteur reçoit des à coup dus à ce déséquilibrage de la lame
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/08/2012 à 20h50
03/08/2012 à 20h50
bonjour

faut vérifier que la lame est montée dans le bon sens
faut aussi vérifier que la lame est bien centrée au niveau de l'axe central et du trou de la lame

il faut vérifier que la lame est équilibrée (un aiguisage mal fait déséquilibre la lame et elle cogne en tournant

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/08/2012 à 21h07
03/08/2012 à 21h07
Salut

Ah ben alors j'avais bien répondu !!! Euh ! Euh !

Explose de rire Explose de rire

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/08/2012 à 21h22
03/08/2012 à 21h22
bonjour

décalage une minute entre les 2 réponses

les grands esprit se rencontrent


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/08/2012 à 23h15
03/08/2012 à 23h15
Re

Grand !!! Je sais pas ...
Mais en ce qui me concerne j'apprend beaucoup en vous lisant mais quelques fois la logique est d'un bon conseil Clin d\'oeil

L'avantage que nous avons est, que la distance avec les problèmes évoqués nous permet d'avoir un recul sans a priori puisque nous ne sommes pas aveuglés par nos certitudes ...La chose est quelques fois différente quand nous y sommes bricoleusement confrontés.. A force d'essayer et de ressayer... l'evidence s'enfuit....! Oui

..et donc BDD est là !! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
04/08/2012 à 17h34
04/08/2012 à 17h34
Bonjour,

Et oui, BDD est une source de connaissance et si l'on est tant soi peu curieux, on peut apprendre pas mal de trucs ou ficelles ou même apprendre tout court.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 110