Bricoleur du Dimanche

Taille-haie, perte de puissance

Par Gregory44

avatar - Gregory44
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/02/2021 à 10h40
17/02/2021 à 10h40

Bonjour tout le monde,

RYOBI Taille haie RTH400 marche très bien mais au cours d'utilisation l'outil perd sa puissance. 
Est ce quelqu'un dans ce forum a déjà rencontré ce genre de problème ?
Si oui, éclairez moi s'il vous plaît.

Je vous remercie déjà.


Cordialement.




ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
17/02/2021 à 11h05
17/02/2021 à 11h05

Salut,

C'est le moteur qui ralenti ou ça patine ???

Si ça patine certain on un embrayage...mais c'est très rare...il peut y avoir le frein moteur qui reste légèrement bloquer aussi.

Si c'est le moteur qui ralenti, ça peut être plusieurs cause, charbons en fin vie, déséquilibre sur la pousser sur charbons"ressort" ou problème au niveau de la gâchette. ou problème électrique genre cosse pas assez serrer ou oxydé.

@ +


Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par Gregory44

avatar - Gregory44
Petit nouveau
Message(s) : 9
18/02/2021 à 07h00
18/02/2021 à 07h00
brise-copeaux a écrit :

Salut,

C'est le moteur qui ralenti ou ça patine ???

Si ça patine certain on un embrayage...mais c'est très rare...il peut y avoir le frein moteur qui reste légèrement bloquer aussi.

Si c'est le moteur qui ralenti, ça peut être plusieurs cause, charbons en fin vie, déséquilibre sur la pousser sur charbons"ressort" ou problème au niveau de la gâchette. ou problème électrique genre cosse pas assez serrer ou oxydé.

@ +

 Bonjour, 

Je crois que le problème n'est pas au niveau du charbon mais je vais quand même vérifier vos théories. Merci 

ou créer un compte pour participer

Par Benoit20

avatar - Benoit20
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/02/2021 à 12h05
18/02/2021 à 12h05
Gregory44 a écrit :
brise-copeaux a écrit :

Salut,

C'est le moteur qui ralenti ou ça patine ???

Si ça patine certain on un embrayage...mais c'est très rare...il peut y avoir le frein moteur qui reste légèrement bloquer aussi.

Si c'est le moteur qui ralenti, ça peut être plusieurs cause, charbons en fin vie, déséquilibre sur la pousser sur charbons"ressort" ou problème au niveau de la gâchette. ou problème électrique genre cosse pas assez serrer ou oxydé.

@ +

 Bonjour, 

Je crois que le problème n'est pas au niveau du charbon mais je vais quand même vérifier vos théories. Merci 

 Bonjour, 

J'avais récemment un problème similaire. Pour mon cas la mise à l'air libre du réservoir n'était pas bonne parce que le bouchon du réservoir est trop serré. Et le desserrage su bouchon a résolu ma panne. Donc, je te propose de vérifier cela sans oublier la bougie, le filtre à air ainsi que la crépine. 

Cordialement

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
18/02/2021 à 13h21
18/02/2021 à 13h21
Benoit20 a écrit :

 

 Bonjour, 

J'avais récemment un problème similaire. Pour mon cas la mise à l'air libre du réservoir

 Re,

C'est un taille-haie électrique.😉

@ +


Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer
avatar - Fournier20
Bricoleur
Message(s) : 57
09/03/2021 à 14h30
09/03/2021 à 14h30

Bonjour, je m'excuse pour avoir emprunté cette phrase, au cas où mon message serait signalé comme un doublon. Mais je confirme le dire de cette personne. 
"Parfois sur certains sujets j'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension"


Abmoutillages
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lonte

Visiteurs non identifiés : 40