Bricoleur du Dimanche

tondeuse neuve et trop d’huile ?

Par amwin

avatar - amwin
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
25/01/2018 à 14h55
25/01/2018 à 14h55
Bonjour
J'ai acheté aujourd'hui une tondeuse et le vendeur m'a indiqué qu'il fallait mettre 50cl d'huile dans le réservoir avant la première utilisation.
Bêtement, j'ai mis ces 50cl d'huile sans vérifier qu'il était vraiment nécessaire de le faire. En contrôlant le niveau d'huile avec la jauge, je me rends compte qu'il y a finalement beaucoup trop d'huile. Je n'ai donc pas tenter de démarrer la tondeuse.
Que dois-je faire? Est-ce que je peux enlever le surplus simplement en penchant la tondeuse sur le côté?
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
25/01/2018 à 15h14
25/01/2018 à 15h14
amwin a écrit :


Que dois-je faire? Est-ce que je peux enlever le surplus simplement en penchant la tondeuse sur le côté?
Merci



Salut,

Oui c'est une solution, ou une seringue, ou siphonnage.

@ +

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par amwin

avatar - amwin
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
25/01/2018 à 15h38
25/01/2018 à 15h38
Je viens d'essayer de vider un peu le réservoir en penchant la tondeuse. J'ai réussi à enlever pas mal d'huile (entre 30 et 50 cl je dirais), mais j'ai pas l'impression qu'il y a un impact sur le niveau de la jauge.
Est-ce que c'est possible que la jauge soit en contact avec l'huile en touchant simplement le tube d'entrée du réservoir qui est encore "humide"? Du coup ça donnerait l'impression qu'il y a trop d'huile alors que non? (je sais pas si je suis clair)
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4511
25/01/2018 à 15h50
25/01/2018 à 15h50
salut

la jauge d'une tondeuse c'est pareil qu'une voiture
quand on met de l'huile dedans on attend un peu ( que l'huile descend )

ensuite on met la jauge on la sort on l'essuie ensuite on la remet dedans

on la retire et on regarde si il en manque


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par amwin

avatar - amwin
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
25/01/2018 à 16h28
25/01/2018 à 16h28
Oui c'est exactement ce que je fais.
Mais je trouve bizarre que malgré le retrait de pas mal d'huile le niveau reste aussi haut. En plus ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a qu'un coté de jauge qui montre un niveau élevé. De l'autre côté de la jauge il y a peu ou pas de trace d'huile. C'est pour ça que je me pose la question de la jauge qui serait en contact avec le tube d'entrée du réservoir.
ou créer un compte pour participer
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
25/01/2018 à 17h01
25/01/2018 à 17h01
amwin a écrit :

De l'autre côté de la jauge il y a peu ou pas de trace d'huile. C'est pour ça que je me pose la question de la jauge qui serait en contact avec le tube d'entrée du réservoir.



Re,

Je pense que c'est de ce coté qu'il faut se basé pour la hauteur d'huile dans le cartère...c'est peut être se qui vous a trompez au début.
Refaite le manipe plusieurs...en ajoutant verre par verre a chaque fois pour atteindre le niveau.

@ +


Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par amwin

avatar - amwin
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
25/01/2018 à 17h24
25/01/2018 à 17h24
Je referai le test comme ça demain.
Est-ce que je peux remettre l'huile que j'ai enlevé (elle est dans un bac en plastique ouvert) ou je fais avec de l'huile neuve?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
25/01/2018 à 17h31
25/01/2018 à 17h31
Re,

Pour ne pas prendre de risque, mettre de la neuve.
Couvrir votre bac ouvert par un torchon...et vous la remettez dans le bidon en la filtrant plus tard.

@ +

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/01/2018 à 08h35
26/01/2018 à 08h35
Coucou

Une photo de la bête pourrait aider à mieux comprendre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/01/2018 à 12h36
26/01/2018 à 12h36
amwin a écrit :

Bonjour
J'ai acheté aujourd'hui une tondeuse et le vendeur m'a indiqué qu'il fallait mettre 50cl d'huile dans le réservoir avant la première utilisation.
Bêtement, j'ai mis ces 50cl d'huile sans vérifier qu'il était vraiment nécessaire de le faire. En contrôlant le niveau d'huile avec la jauge, je me rends compte qu'il y a finalement beaucoup trop d'huile. Je n'ai donc pas tenter de démarrer la tondeuse.
Que dois-je faire? Est-ce que je peux enlever le surplus simplement en penchant la tondeuse sur le côté?
Merci



Coucou

Dans le réservoir d'essence je suppose, pas dans le carter d'huile


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par amwin

avatar - amwin
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
26/01/2018 à 14h37
26/01/2018 à 14h37
Oui pardon, j'ai utilisé le mot "réservoir" au lieu du mot "carter".
Je pense que je me suis pas trompé finalement car sur la notice il est bien stipulé que le moteur est vendu sans huile. Le carter a une capacité de 60 cl, donc c'est pas les 50 cl que j'ai mis qui devrait poser problème.
C'est cette fichu jauge qui est très compliqué à lire (en plus avec de l'huile propre!). Il y a de l'huile présente largement au dessus du repère "max" de la jauge. J'ai remis l'huile, bien séché la jauge et je vais attendre demain pour vérifier à nouveau le niveau.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Carminas , titi116

Visiteurs non identifiés : 402