3 janvier 2008 Auteur(s): bricoleurdudimanche
Réparer le cœur d’une cheminée
Niveau de difficulté :
Facile.
Outils et matériaux nécessaires :
Un chiffon.
Une brosse métallique.
Des gants.
Une truelle.
Une auge.
Un pinceau de taille moyenne.
Du mortier réfractaire.
Étape 1 : préparer la surface.

Laissez passer au moins 48 heures après le dernier feu avant de commencer cette opération.
Avec un chiffon, dépoussiérez le cœur puis grattez le avec la brosse en métal pour éliminer toutes les saletés et apercevoir les endroits abîmés.
Brossez fortement les craquelures avec la brosse métallique en enlevant lorsque vous le pouvez les parties qui se décollent.
Passez ensuite un coup de pinceau humide dans les craquelures et les fentes pour améliorer l’adhérence du mortier.
Étape 2 : réparer la surface.

A l’aide de la truelle, rebouchez les fissures en y appliquant délicatement une couche de mortier.
Toujours avec la truelle, enlevez le surplus de mortier et lissez la surface puis repassez un coup de pinceau humide sur l’ensemble du cœur.
Étape 3 : les finitions.
Pour accélérer le temps de séchage du mortier, vous pouvez allumer un léger feu de cheminée.
Pour la conservation et le bon fonctionnement de votre cheminée, n’oubliez pas qu’il faut utiliser un combustible approprié et bannir le bois vert, les cartons, les bois traités et les déchets ménagers, sans oublier le papier glacé, le plastique et le contreplaqué.





commentaires
Pas de commentaires.
auth