3 octobre 2018
Auteur(s):
Marteau41
Pour choisir le produit qui correspond le mieux à vos murs, découvrez les caractéristiques des différents types de peinture.
- La peinture glycérophtalique
La peinture glycérophtalique est a plus utilisée pour la cuisine et la salle de bain qui sont des pièces humide. C’est une peinture à l’huile ou à base de résine synthétique qui a pour avantages : la résistance et son entretien. Son inconvénient principal réside dans son application. Pour un bon résultat, les surfaces en-dessous doivent être bien préparées. Prévoyez un temps assez long pour le séchage.
- La peinture acrylique
La peinture acrylique est l’une des peintures les plus écolos. Diluée à l’eau, elle ne contient pas ou très peu de solvant. Contrairement à la peinture glycérophtalique, elle n’est pas lavable et son utilisation n’est pas recommandée pour les endroits humides. Ce type de peinture s’applique facilement et sur tout support.
- Les peintures spécifiques
Les peintures spécifiques sont consacrées à des usages particuliers comme la protection du bois, du fer, ou encore des peintures à effet : le faux marbre, le faux bois...
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.