Bricoleur du Dimanche
Accueil » Quel type de peinture pour vos murs ?

Quel type de peinture pour vos murs ?

Pour choisir le produit qui correspond le mieux à vos murs, découvrez les caractéristiques des différents types de peinture.

La peinture glycérophtalique

La peinture glycérophtalique est a plus utilisée pour la cuisine et la salle de bain qui sont des pièces humide. C’est une peinture à l’huile ou à base de résine synthétique qui a pour avantages : la résistance et son entretien. Son inconvénient principal réside dans son application. Pour un bon résultat, les surfaces en-dessous doivent être bien préparées. Prévoyez un temps assez long pour le séchage.

La peinture acrylique

La peinture acrylique est l’une des peintures les plus écolos. Diluée à l’eau, elle ne contient pas ou très peu de solvant. Contrairement à la peinture glycérophtalique, elle n’est pas lavable et son utilisation n’est pas recommandée pour les endroits humides. Ce type de peinture s’applique facilement et sur tout support.

Les peintures spécifiques

Les peintures spécifiques sont consacrées à des usages particuliers comme la protection du bois, du fer, ou encore des peintures à effet : le faux marbre, le faux bois…

Rédaction

Ajouter un commentaire