Créer une ambiance Feng Shui dans le salon

Le but du Feng Shui est assez simple. Il s’agit de trouver le bon équilibre dans l’agencement de vos meubles, afin de parvenir à l’harmonie et favoriser le déplacement de l’énergie vitale.

Pour permettre la circulation de cette énergie, il est important de respecter quelques règles : évitez à tout prix les angles vifs, les pièces trop chargées et le désordre.

Un salon lumineux

Pour une ambiance Feng Shui réussie, votre salon doit être lumineux et dégagé. Pour les couleurs, préférez des tons jaunes ou beige. En plus d’illuminer votre salon, cela créera un sentiment de sérénité. Accordez vos rideaux et coussins à la couleur de vos murs pour apporter plus de dynamisme. Concernant l’éclairage, optez pour un système modulable, qui permet de choisir entre éclairage vif pour recevoir vos invités, ou tamisé pour vous détendre.

L’ameublement

L’objectif est avant tout de créer une pièce chaleureuse, accueillante et qui favorise le bien-être et la détente. Le désordre est donc à proscrire ! Pour les meubles, moins il y en a, mieux c’est ! Il faut éviter de surcharger votre salon. Cependant, un canapé et une télévision ne suffisent pas. Investissez dans une table basse et un ou deux fauteuils. Ne placez jamais ces derniers dos à la porte. Si votre salon est trop petit et ne vous permet pas de faire autrement, alors placez une plante ou une lampe derrière eux. La télévision ne doit pas être l’élément central de votre salon. C’est pourquoi il ne faut pas tourner tous les fauteuils dans sa direction, mais les tourner en direction du canapé pour plus de convivialité. Si vous avez la chance d’avoir une cheminée, utilisez-la le plus souvent possible (en hiver) pour apporter de la chaleur et du dynamisme. Si au contraire vous ne l’utilisez pas, placez des objets lourds de chaque côté pour éviter que le Chi ne se disperse par le conduit extérieur. Concernant la décoration, les plantes vertes, aquarium et fontaine sont les bienvenus ! Enfin, si votre salon est grand, il est préférable de diviser l’espace par un paravent. Par exemple, séparez l’espace télévision de l’espace détente.

Rédaction

Recent Posts

Offre électricité verte : comment la choisir, quels sont les avantages ?

Depuis quelques années, l’électricité verte a la cote auprès des consommateurs. En 2024, la plupart…

2 jours ago

Quels sont les avantages d’un sommier 160×200 ?

Dans l'imaginaire collectif, on a tous une idée d'une literie idéale. Outre les qualités de…

1 mois ago

Petit budget : comment redécorer son salon ?

Vous n’en pouvez plus de la décoration de votre salon mais vous n’avez pas un…

1 mois ago

Cuisine équipée : les tendances 2024 à ne pas rater

Vous avez un projet d’aménagement ou de rénovation de votre cuisine cette année ? Vous…

2 mois ago

Comment créer une nouvelle pièce de vie avec une véranda sur-mesure ?

Vous envisagez d’agrandir votre maison ? Avant de vous lancer dans ce nouveau projet, il…

4 mois ago

Comment peut-on prévoir la consommation d’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur (PAC) s'est imposée comme une solution efficace et écologique pour le…

5 mois ago