Vous avez effectué des travaux chez vous et utilisé pour cela de la colle. Glue, néoprène, époxy, mastic-colle, elles ont toutes des propriétés et usages différents, mais elles ont aussi un point commun : quand on en a sur les mains, ça peut rapidement devenir une vraie galère à enlever. Nous vous aidons ici à vous en débarrasser efficacement grâce à des petites astuces très simples.
Idéalement, pour mettre toutes les chances de votre côté afin de retirer la colle sur votre peau, n’attendez pas que cette dernière soit sèche. Il faut donc rapidement en enlever le maximum dès que possible. Pour cela, on oublie les papiers absorbants et autres mouchoirs qui colleraient instantanément aux résidus de colle, et l’on privilégie un chiffon légèrement humidifié ou un sac en plastique.
Le premier réflexe quand on a de la colle sur les mains est d’utiliser un produit dédié au nettoyage des outils, par exemple, avec comme adage la fin justifie les moyens !
Nous vous le déconseillons fortement. Bien entendu, cela a de grandes chances de fonctionner. Cependant, n’oubliez pas que ces produits contiennent des solvants très puissants qui agresseraient fortement votre peau, sans compter la toxicité des produits qui peut générer un vrai inconfort tant au niveau respiratoire qu’au niveau de votre vue.
Il est tentant de frotter énergiquement vos mains avec le côté grattoir de votre éponge de cuisine ou une paille de fer. Là encore, il vaut mieux éviter de rajouter une agression supplémentaire pour vos mains.
Sachez que, quelle que soit le type de colle sur vos mains, toutes les astuces ci-dessous peuvent être utilisées sans crainte pour votre peau.
Cette astuce à vrai dire est la première étape que vous devrez suivre pour retirer de la colle sur vos mains.
L’objectif ici est de ramollir un maximum la matière.
Procédez ainsi :
Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez rajouter à votre mélange quelques centilitres de vinaigre blanc.
Voici comment faire :
Cela peut prendre du temps comme avec tous les produits naturels, mais le résultat est bluffant !
C’est une astuce simple et économique :
Vous verrez, les résidus partiront au fur et à mesure !
Cet accessoire indispensable dans la salle de bain pour retirer peaux mortes et rugosités peut vous sauver la mise en cas de colle forte restée sur vos doigts.
Les étapes à suivre :
Comme son nom l’indique, le dissolvant contient… du solvant ! CQFD ! Et la plupart du temps, il s’agit d’acétone. Ce composé chimique (ici en faible quantité dans le dissolvant pour vernis à ongles) est entre autre connu pour être très efficace quand il s’agit de dissoudre de la colle et rompre le lien avec la peau.
Bien sûr, si vous avez de l’acétone pure, c’est encore mieux mais le dissolvant est tout de même moins agressif si vous avez la peau fragile.
Voici comment utiliser le dissolvant pour vernis à ongler :
Nous vous conseillons de passer une crème hydratante sur vos mains afin de les nourrir après cette astuce.
Si vous avez de la colle époxy sur les mains, il vaut mieux réagir rapidement. Par chance, ce type de colle met beaucoup de temps à sécher.
Les étapes à suivre :
Et vous, quelle est votre astuce imparable pour enlever la colle sur vos mains ?
Vous rêvez de gagner de l’espace sans déménager ? La véranda s’impose comme une solution…
Lorsqu'il s'agit de protéger un endroit aussi précieux que votre domicile, le choix de l'assurance…
Le carrelage mural est depuis longtemps un élément clé dans l'habitat moderne. Que ce soit…
Avec l’arrivée du printemps, les journées s’allongent, les températures grimpent et l’envie de passer du…
Alors que le printemps approche à grands pas, vous êtes peut-être en pleine réflexion pour…
La cuisine est, pour bon nombre de français, le cœur de leur maison. C'est une…
View Comments
Bonjour,
Merci pour ces petits trucs, mais certaines colles, mastic/colle, mousses PU, etc... ne partiront pas avec ces recettes.
Seul le chimique pourra retirer le chimique, dommage mais c'est ainsi.
Cdlt