Fabriquer une table en bois soi-même ? Rien de plus facile !
Tout d’abord, procurez-vous des planches ou bastaings en bois de récupération. Vous pouvez en trouvez sur les chantiers ou dans les brocantes. Choisissez la longueur que vous voulez, avec une épaisseur située entre 35 et 50 mm. Si vos planches sont un peu abîmées, ce n’est pas grave. Veillez seulement à ce qu’elles ne soient pas fendues. Enlevez tous les clous et autres corps étrangers. Poncez avec du papier de verre et dépoussiérez le bois avant de passer au montage.
Une fois vos planches de bois coupées à la bonne cote, assemblez-les, soit par tourillons (voir la vidéo assemblage bois), soit par planche. Collez et séchez. Lorsque le plateau de votre future table est sec, poncez le une nouvelle fois, puis appliquez le traitement souhaité (vernis, huile dure, cire, …).
Enfin, il ne vous reste plus qu’à fixer les pieds au plateau. Pour choisir les pieds de votre table, rendez-vous chez un marchand de mobilier en kit qui vous conseillera au mieux pour trouver le modèle adéquate. Aspect chromé ou bois, alu ou peint, à vous de choisir en fonction de vos goûts.
Protéger son logement, c’est l’une des premières préoccupations de tout propriétaire… comme de tout locataire.…
Construire une maison neuve, c’est l’occasion idéale d’intégrer dès le départ des solutions plus durables,…
L’hiver revient, les radiateurs tournent à plein régime… et parfois, ils se mettent à faire…
En cette fin d’année, vous avez peut-être pour projet de rénover votre salle de bains.…
Votre logement, c'est votre refuge. Votre lieu de vie. Mais quand celui-ci subit un préjudice…
Le carrelage effet parquet est aujourd’hui l’un des revêtements lesplus prisés en France. Il combine…