Il peut arriver qu’une peinture ou qu’un vernis ait besoin d’un petit nettoyage pour que l’on puisse s’en servir. Que ce soit suite à une période de conservation qui a engendré l’apparition d’un film de peau surnageant à la surface ou d’un dépôt, ou qu’il s’agissent tout simplement d’une accumulation de poussières et de petits corps étrangers qui se sont glissés dans votre pot ouvert pendant que vous travailliez ou lors d’une pause (surtout si vous vous trouvez à l’extérieur), ces petites impuretés nuisibles doivent être enlevées.
Pour cela, il va falloir que vous trouviez un autre pot où vous pourrez transvaser votre peinture ou vernis contaminé et que vous sacrifiez un collant. Avant de commencer veillez à ce que le pot qui recueillera la peinture soit bien propre, sinon il vous faudra recommencer. Puis découpez le collant et placez le dessus de façon à ce qu’il forme une sorte de tamis, n’hésitez pas à le fixer avec de l’adhésif pour ce faire mais ne tirez pas trop sur les mailles, pour ne pas le filer. Puis versez la peinture ou le vernis à purifier sur le collant par petites portions, attendez que la peinture s’écoule et se filtre bien et continuez jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus. Si vous versez trop vite, vous risquez de repeindre le sol par la même occasion.
S’il s’agit d’une peinture lavable à l’eau, n’hésitez pas à laver votre collant tout de suite après son utilisation, cela vous évitera d’en sacrifier un autre la prochaine fois…
L’hiver revient, les radiateurs tournent à plein régime… et parfois, ils se mettent à faire…
En cette fin d’année, vous avez peut-être pour projet de rénover votre salle de bains.…
Votre logement, c'est votre refuge. Votre lieu de vie. Mais quand celui-ci subit un préjudice…
Le carrelage effet parquet est aujourd’hui l’un des revêtements lesplus prisés en France. Il combine…
Les derniers étés caniculaires vous ont peut-être donné envie d’avoir une piscine dans votre jardin.…
L’eau est essentielle à notre bien-être et notre santé : impossible de s’en passer. A…