La salle de bain, un art de vivre.

Aménager une salle de bain tout confort

Bien aménagée, la salle de bain peut devenir un véritable lieu de bien-être. Aussi, il est important de ne pas la négliger, surtout lors de son installation. Vous pouvez ainsi choisir si vous préférez disposer d’une baignoire, d’une simple cabine de douche ou d’une douche à l’italienne. Si vous préférez du carrelage au sol ou de la mosaïque sur les murs. La salle de bain est une pièce où chacun peut s’exprimer, que vous soyez bon bricoleur, un as de la plomberie ou une adepte de la déco, il y a toujours un petit quelque chose à faire pour améliorer sa salle de bain.

Aménager une salle de bain tout confort

Sommaire

Découvrir les sols des salles de bains

Découvrir les sols des salles de bains

Les critères de choix pour le sol de la salle de bain L’une des caractéristiques les plus importantes pour le sol de la salle de bain est sa résistance. Ainsi, il doit être capable de faire face à l’eau, mais aussi aux tâches tout en étant antidérapant. Il faut donc privilégier la mosaïque et le (...)
Installer des robinets de douche et de baignoire

Installer des robinets de douche et de baignoire

Niveau de difficulté : Difficile. Outils et matériaux nécessaires : Un niveau à bulle, Une clé plate, Un chiffon, Un robinet adapté à votre douche ou à votre baignoire, Deux raccords excentrés, Du ruban adhésif, De la filasse, De la pâte à joint, Du téflon Étape 1 : Préparer (...)
Réaliser une douche à l’Italienne

Réaliser une douche à l’Italienne

Niveau de difficulté : Expérimenté. Outils et matériaux nécessaires : Un mètre, - Une bonde pour douche à l’italienne, Un crayon à papier, - Du contreplaqué d’épaisseur 10 mm, Une règle de maçon, - Des pointes têtes d’homme, Un niveau à bulle, - De l’huile de décoffrage, Une scie (...)
La douche à l’italienne

La douche à l’italienne

Les avantages de la douche à l’italienne Très esthétique, la douche à l’italienne s’intègre dans tous les décors et se personnalise aisément pour s’adapter à tous les styles (moderne, antique, épuré). Ainsi, elle propose un vaste choix en matière de revêtements (carrelage, mosaïque, marbre, teck, béton (...)
Les mosaïques dans la salle bain

Les mosaïques dans la salle bain

Les avantages de la mosaïque Tout comme le carrelage, la mosaïque présente une bonne résistance à l’usure, aux tâches et à l’humidité. C’est donc un revêtement de choix, aussi bien pour les sols que pour les murs de la salle de bain, à condition de choisir un matériau adapté à cet usage. En outre pour ce (...)

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
53 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (21)
30 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (12)
18 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (7)

40 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.