Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter

Créer une salle de bain qui vous ressemble


Créer une salle de bain qui vous ressemble

Parce que nous y passons chaque jour quelques minutes ou plusieurs heures, la salle de bain est une pièce à part qui mérite toute notre attention. Pour se laver, s’habiller, ou simplement pour se relaxer, la salle de bain doit être une pièce agréable à vivre au quotidien. C’est pourquoi BricoleurDuDimanche a choisi de lui consacrer un dossier entier afin de vous aider à créer une salle de bain qui vous ressemble.


Sommaire :


Choisir le style de sa salle bain

Lors de la création ou de la rénovation de votre salle de bain, la première question à vous poser est celle du style que vous souhaitez donner à votre pièce. En effet, le plan, les matériaux, les couleurs et le mobilier seront différents en fonction du style choisi et donneront le ton de votre salle de bain. Afin de vous aider à réaliser une salle de bain harmonieuse et élégante, BricoleurDuDimanche vous propose dans son premier volet de découvrir différents styles de salles de bain, à l’ancienne, contemporaine ou haut de gamme.

La salle de bain se met au vert

Entre les toilettes, la baignoire, le lavabo, le chauffage ou encore les luminaires, la salle de bain sollicite de nombreuses ressources et peut rapidement devenir une source de consommation d’énergie et d’eau très importante. C’est pourquoi il est essentiel de surveiller sa consommation et de la réduire autant que possible afin de préserver notre environnement et alléger vos factures. Ainsi dans le second volet de son dossier consacré à la salle de bain, nous vous indiquons comment diminuer la consommation en eau pour obtenir une salle de bain plus écologique, mais aussi plus économique.

Une salle de bain sécurisé

Mieux vaut prévenir que guérir ! Entre les glissades, les noyades, les brûlures et les intoxications, la salle de bain est une pièce à risque pour tous, quel que soit votre âge, même si les personnes âgées et les jeunes enfants sont les plus concernés. C’est pourquoi il est essentiel de s’équiper en conséquence afin de limiter les risques de chutes, de garantir la sécurité électrique et surtout celle des tout petits. Pour ce faire, nous vous proposons de découvrir le troisième volet de son dossier où vous trouverez de nombreux conseils et astuces afin de sécuriser au mieux votre salle de bain.

Équiper sa salle de bain avec des radiateurs sèche-serviettes

Les radiateurs sèche-serviettes sont désormais incontournables dans les nouvelles salles de bain. Efficaces et pratiques, ils vous offrent une chaleur douce et diffusent tout en vous procurant une agréable sensation de confort lorsque vous récupérez vos serviettes chaudes à la sortie du bain ou de la douche. Mais attention, il n’est pas si évident de choisir un modèle de sèche-serviette adapté à votre salle de bain. Ainsi, dans ce dernier volet de son dossier, BricoleurDuDimanche vous invite à découvrir les avantages et les inconvénients des différents radiateurs sèche-serviettes en fonction de vos besoins et de votre budget.


A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Côté jardin, vous êtes plutôt :
  • Jardin à la française
  • Jardin à l’anglaise
  • Jardin à la japonaise
  • Je n'ai pas de jardin
keyboard_arrow_up