Il existe un petit appareil qui coûte autour de 5 euros en magasin de bricolage. C’est le programmateur journalier.
Si vous utilisez un radiateur genre bain d’huile, vous pouvez le brancher sur ce programmateur et prévoir de chauffer aux moments utiles, en faisant commencer demi heure ou une heure avant votre arrivée du travail par exemple.
Ainsi à votre arrivée la pièce sera tempérée et vous ajusterez en fonction de ce que dit le thermomètre placé dans la pièce.
ET ATTENTION : PAS DE THERMOSTAT A FOND, à moins de vouloir gaspiller, le régler aux environs de la moitié. Une résistance fonctionne en tout ou rien, c’est à dire qu’elle ne chauffe pas plus fort que le thermostat soit à 8 ou à 4. La puissance est la même puisqu’un thermostat est un interrupteur automatique.
Le thermostat agit sur la DUREE de fonctionnement de la résistance, et la conso est non seulement proportionnelle à la puissance, mais aussi à la durée de fonctionnement.
Ces petits programmateurs très simples et peu coûteux permettent une BONNE MAITRISE DE L’ENERGIE. On chauffe correctement mais pas inutilement. Avec le prix des énergies qui grimpent, mieux vaut faire attention.
L’eau est essentielle à notre bien-être et notre santé : impossible de s’en passer. A…
Vous voulez installer une pergola sur votre terrasse ou dans votre jardin, pour gagner un…
Si vous êtes artisan, l’assurance décennale n’est pas une option, mais plutôt une nécessité pour…
Vous rêvez de devenir propriétaire, mais le budget est un frein ? Le Prêt à…
Face aux enjeux environnementaux et aux exigences réglementaires de plus en plus strictes en matière…
Vous rêvez de gagner de l’espace sans déménager ? La véranda s’impose comme une solution…