Trouver une info
Recherche avancée
 

Publicité

 

Fiches bricolage

 > 

Revêtements des sols

 > 

Retirer de la moquette


Ajouté le : 04.12.2008 17:36
Auteur : bricoleurdudimanche
Lectures : 6960
Commentaires : 0 [ Voir et/ou ajouter un commentaire ]
Note :  [ Evaluer ]

Retirer de la moquette


Plus ou moins bien collée, la moquette est parfois extrêmement difficile à enlever. Pour vous faciliter la tâche tout en vous faisant gagner du temps suivez le guide.

Niveau de difficulté : Facile à moyen en fonction du support et de la fixation de la moquette.

Outils et matériaux nécessaires :

- Un gros cutter
- Un scraper ou un grattoir à moquette
- Une décolleuse à papier peint ou de la lessive de type saint marc ou encore une décolleuse à moquette.

Etape 1 : Enlever la moquette



- Avec le cutter, découpez des bandes de moquette dans le sens de la longueur.
- Retirez ensuite une par une toutes les bandes. Si besoin, utilisez le grattoir à moquette.

Etape 2 : Enlever la colle

- Commencez par gratter la colle avec le grattoir. Si cette dernière s’en va sans difficulté continuez ainsi pour le reste de la pièce.
- Si la colle résiste, diluez de la lessive Saint-Marc dans de l’eau puis vaporisez la sur le sol afin de le tremper.
- Laissez reposer environ une demie heure puis attaquez la moquette au grattoir et la colle devrait partir sans trop de difficulté.
- Vous pouvez également utiliser une décolleuse à papier peint pour ramollir la colle et l’enlever ensuite avec un grattoir au fur et à mesure.
- Sachez qu’il existe aussi des décolleuses à moquette à lame, efficaces (et vous permettant de travailler debout), mais bruyantes qui se louent pour environ trente Euros la journée.


  

Liens commerciaux

Espace Membres
Pseudo :
Mot de passe :
 Enregistré
Créer un compte
Mot de passe perdu ?

La Brico-Newsletter

S'abonner
Se désabonner
 

Sondage

Avec quoi enregistrez vous vos émissions préférées ?

 Un magnétoscope, à l'ancienne.
 Un enregistreur DVD, moderne.
 Un disque dur, branché.
 Rien, j'y arrive pas avec ces machins là.

 
Autres Sondages
 

Services Partenaires

 

Espace bricommunauté

Cette rubrique vous permettra de mieux connaître les internautes bricoleurs du dimanche. Pour ce mois de février, lumière sur Freddyelec l'un de nos membres de choc !
Lisez son interview.
 

Voir aussi