17 décembre 2018
Auteur(s):
Marteau41
La douche à l’italienne n’a rien à envier aux autres modèles de douche. En effet, elle se distingue de ces derniers par de nombreux critères.
Un aménagement ingénieux
L’aménagement de la douche à l’italienne est un énorme avantage : aménagée de plain-pied, plus besoin de faire d’efforts pour entrer dans sa douche et adieu les glissades. Le sol de votre pièce et de votre douche ne font plus qu’un, offrant ainsi un accès complètement simplifié et une pièce agrandie. De plus, les risques d’inondation sont écartés grâce à son système de pentes douces qui orientent l’eau vers le siphon d’évacuation.
Une touche design adaptée à vos besoins
On ne le répétera jamais assez, la douche à l’italienne est résolument design. Mais au-delà de cet avantage, elle a notamment la particularité de s’adapter aux goûts et besoins de chacun. En effet, vous disposez d’une grande liberté de création : vous choisissez sa forme (arrondie, rectangulaire, carrée) mais aussi les matériaux (carrelage, mosaïque, marbre, béton ciré…). Ce type de douche est également adapté aux personnes à mobilité réduite. En effet, son aménagement de plain-pied est facile d’accès et permet d’installer du mobilier spécifique (barre de redressement, siège de douche…).
L’installation d’une douche à l’italienne
Avant tout, il est primordial de de vérifier l’étanchéité du sol. En effet, si ce dernier est en mauvais état, vous vous exposer à des risques de dégradations liées à l’humidité et aux infiltrations d’eau. Vous pouvez lutter contre ce problème en utilisant un traitement hydrofuge ou avec des résines d’étanchéité.
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.36 Votes