Située dans l’État de New York, The Pond House est une maison en métal, couleur rouille, nichée au cœur de la nature, près d’un grand étang. Cette demeure, implantée sur un immense terrain, offre un mélange de style industriel et moderne avec son bardage rouillé et ses poutres apparentes. Conçue par Kyle Page de Sundial Studios Architect & Design pour sa propre famille, cette bâtisse unique vous transporte loin de toute civilisation pour une expérience de vie authentique en harmonie avec la nature.
Une incroyable façade en métal nichée en plein milieu d’une forêt
The Pond House est une maison qui ne ressemble à aucune autre. Nichée en plein cœur de la forêt, elle se démarque par sa façade en métal rouillé qui se fond parfaitement dans le paysage environnant. Celle-ci, combinée à des poutres apparentes noires, donne à la maison un style industriel unique qui contraste avec la nature alentour. La maison est également située près d’un étang et présente une vue imprenable sur l’eau calme et paisible. Perdue dans cet écrin de nature, elle permet de s’évader du chaos urbain et de venir se ressourcer dans au cœur de cette belle forêt paisible.
Un intérieur à l’aménagement contemporain et élégant
Le style industriel et moderne se poursuit à l’intérieur avec des poutres apparentes, peintes en noir, traversées par des luminaires suspendus, des murs en béton et des sols en béton ciré. Le salon dispose d’un beau canapé bleu qui se place près de la fenêtre offrant une vue imprenable sur la forêt et l’étang. La cuisine, toute équipée, est séparée du salon par une grande table en bois qui peut accueillir toute la famille ou les invités. Pour les soirées fraîches, un poêle à bois permet de réchauffer la pièce et ajoute une ambiance chaleureuse et confortable.
Une omniprésence du bois dans l’ensemble de la pièce
Le bois est l’élément central à l’intérieur de la maison. Il est présent dans les poutres du plafond, les étagères murales et les éléments artisanaux du mobilier. Cette décoration chaleureuse nous invite à nous apaiser après une journée passée en forêt.
Une symétrie parfaite sur les éléments du plafond
À l’étage, nous pouvons admirer la symétrie parfaite qui nous est offerte par les poutres apparente, peintes en noir, qui traversent la pièce principale. Leur élégance est renforcée par les luminaires suspendus qui trônent fièrement en leur milieu et se balancent délicatement au plafond.
Des espaces de repos paisibles et confortables
La chambre possède une belle luminosité diffusée par la petite fenêtre. Son mobilier en bois fait écho à l’aménagement général des autres pièces et la parure de lit bleu vif nous invite à nous glisser sous les draps pour nous détendre.
La seconde chambre est idéale pour les enfants ou pour recevoir ses invités. Elle dispose d’un grand lit superposé offrant un double couchage.
Une belle salle de bain aux grands carreaux brillants
La salle de bain s’entoure de carreaux verts brillants apportant du peps à cet espace restreint. Elle dispose d’une grande baignoire et d’un WC posé. La pièce est petite mais pratique.
Ajouter un commentaire