Avant toute chose, si vous utilisez un déboucheur chimique, lisez attentivement et respectez la notice d’utilisation du produit. Ne dépassez jamais la dose prescrite et protégez vous avec des gants et des lunettes de protection car ces produits sont très corrosifs (par nécessité) et donc dangereux.
Certains de ces produits sont un peu lents à agir, aussi voici un petit truc pour accélérer leur réaction. Avant de verser le produit dans la bonde d’un de vos sanitaires, versez de l’eau chaude, attendez ensuite pendant quelques minutes que le siphon se vide ne gardant juste que le trop plein, puis ajoutez votre produit déboucheur. La chaleur catalyse la réaction, le temps d’action nécessaire au produit pour agir s’en trouve par conséquent raccourci. De même , vous pouvez profiter de cette méthode pour mettre un peu moins que la quantité préconisée par le fabricant. Une version un peu plus économique et légèrement moins nocive pour l’environnement donc.
Procédez TOUJOURS dans cet ordre : eau puis produit. Dans le cas contraire, vous risquez de vous exposer à des projections provoquant des brûlures chimiques graves.
Prenez également garde à ne pas laisser agir trop longtemps : certains joints peuvent être attaqués par ces agents chimiques.
Lorsque votre bouteille de déboucheur sera vide, n’hésitez pas à proscrire définitivement cette méthode de vos habitudes et préférez lui le furet, avec celui-ci vous n’aurez pas à racheter de produits et surtout vous ne vous risquerez plus à utiliser une méthode dangereuse pour vous et polluante pour l’environnement.
Face aux enjeux environnementaux et aux exigences réglementaires de plus en plus strictes en matière…
Vous rêvez de gagner de l’espace sans déménager ? La véranda s’impose comme une solution…
Lorsqu'il s'agit de protéger un endroit aussi précieux que votre domicile, le choix de l'assurance…
Le carrelage mural est depuis longtemps un élément clé dans l'habitat moderne. Que ce soit…
Avec l’arrivée du printemps, les journées s’allongent, les températures grimpent et l’envie de passer du…
Alors que le printemps approche à grands pas, vous êtes peut-être en pleine réflexion pour…