Après avoir abattu un arbre, il reste la souche. Sur certaines espèces, des repousses apparaissent. Au bout de 2 ou 3 ans, ces rejets sont souvent aussi indésirables que l’arbre abattu initialement. Voici comment s’en débarrasser.
Pour des petits arbres c’est parfois faisable à la main. Ce la reste un travail difficile surtout avec des espèces à racines dures comme les chênes ou les fruitiers.
Une autre solution est le désouchage à la machine. Soit vous faites appel à un professionnel soit les machines sont disponibles en location. Vérifier auparavant, que vous pourrez amener la machine jusqu’à la souche à éliminer.
Cette solution est assez pratique. Tout d’abord, forer quelques trous dans la souche. L’idéal est d’utiliser des mèches à bois de 15 à 20 millimètre de diamètres. Comme la souche est humide, il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour laisser la mèche refroidir.
Ensuite, préparer un mélange de nitrate de potasse et de pétrole. Le mélange doit être homogène. A l’aide d’un couteau ou d’une spatule, introduisez le mélange dans les trous de la souche. Vous recouvrez la souche avec une bâche imperméable que vous calez avec quelques pierres. Recommencer l’opération après quelques semaines.
Quand le produit est bien rentré dans la souche, si vous en avez la possibilité (souche éloignée d’une habitation ou d’une clôture) mettez y le feu. Les produits vont favoriser la combustion. Quelques jours plus tard, recouvrez la souche de terre.
Vous rêvez de gagner de l’espace sans déménager ? La véranda s’impose comme une solution…
Lorsqu'il s'agit de protéger un endroit aussi précieux que votre domicile, le choix de l'assurance…
Le carrelage mural est depuis longtemps un élément clé dans l'habitat moderne. Que ce soit…
Avec l’arrivée du printemps, les journées s’allongent, les températures grimpent et l’envie de passer du…
Alors que le printemps approche à grands pas, vous êtes peut-être en pleine réflexion pour…
La cuisine est, pour bon nombre de français, le cœur de leur maison. C'est une…