Niveau de difficulté : Facile.
Pour ne pas vous lancer au hasard, il est très fortement conseillé d’établir un plan de pose pour vous guider dans votre installation. Il existe deux principaux plans de pose, la pose perpendiculaire et la pose en diagonale.
Si vous souhaitez poser votre moquette en diagonale, une étape supplémentaire s’impose. Pour cela basez vous sur les deux axes perpendiculaires que vous venez de tracer et prenez une fausse équerre de maçon Via cet outil vous allez pouvoir déterminer l’orientation que vous désirez donner à votre moquette et ainsi tracer deux nouveaux axes perpendiculaires qui vous serviront de point de départ pour la pose.
Une dernière préparation à faire avant de se lancer dans l’encollage du sol : faire une pose à blanc. Cette étape consiste à placer vos dalles selon la direction que vous souhaitez donner à votre moquette afin de vérifier son esthétisme ou, selon votre niveau, la difficulté de la pose en elle-même (nombre de dalles à découper, entre autres).
La fiche que nous vous proposons est pour une pose perpendiculaire.
Le long de vos deux axes de pose, collez l’adhésif double face au sol et enlevez une partie de la protection.
Quadrillez ensuite l’ensemble de la pièce d’adhésif double face en fonction de la taille de vos dalles. Vous enlèverez la partie supérieure de l’adhésif au fur et à mesure de votre pose.
Vous rêvez de gagner de l’espace sans déménager ? La véranda s’impose comme une solution…
Lorsqu'il s'agit de protéger un endroit aussi précieux que votre domicile, le choix de l'assurance…
Le carrelage mural est depuis longtemps un élément clé dans l'habitat moderne. Que ce soit…
Avec l’arrivée du printemps, les journées s’allongent, les températures grimpent et l’envie de passer du…
Alors que le printemps approche à grands pas, vous êtes peut-être en pleine réflexion pour…
La cuisine est, pour bon nombre de français, le cœur de leur maison. C'est une…