Le placo-plâtre est un matériau léger, abordable et rapide à poser. Dans un bâtiment en rénovation, il permet de faire des murs de niveaux. Tandis que dans un bâtiment neuf, il sert à créer des cloisons séparatrices.
Le placo doit être monté sur une structure métallique. Utilisez un fil à plomb pour fixer un rail au sol et un autre au plafond. Fixez ensuite des montants tous les 60 cm, puis emboutissez le montant et le rail avec une pince Placo ™. N’oubliez pas de remplir l’ossature avec un isolant, et posez votre habillage de plâtre (type BA13). 72mm d’épaisseur finie.
La mise en œuvre est identique que pour les cloisons séparatrices. Il faut fixer les rails et les montants. Toutefois, l’état du mur support peut nécessiter l’utilisation d’appuis verticaux intermédiaires de rénovation, suspentes ou équerres fixés dans le mur. Le doublage en plaque de plâtre supprime toutes les contraintes liées à l’état de la surface du mur. Ce type de pose offre également la possibilité d’intégrer tous les réseaux électriques et sanitaire à l’intérieur.
Pour finir, réalisez les joints et la finition (peinture, tapisserie …) de votre nouveau mur !
Protéger son logement, c’est l’une des premières préoccupations de tout propriétaire… comme de tout locataire.…
Construire une maison neuve, c’est l’occasion idéale d’intégrer dès le départ des solutions plus durables,…
L’hiver revient, les radiateurs tournent à plein régime… et parfois, ils se mettent à faire…
En cette fin d’année, vous avez peut-être pour projet de rénover votre salle de bains.…
Votre logement, c'est votre refuge. Votre lieu de vie. Mais quand celui-ci subit un préjudice…
Le carrelage effet parquet est aujourd’hui l’un des revêtements lesplus prisés en France. Il combine…