Découvrir les différents type de revêtements muraux

Les différents revêtements muraux

Les revêtements de mur jouent un rôle de taille dans la décoration d’un logement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ils contribuent en effet à créer différentes ambiances dans chaque pièce. Ainsi, le choix de leur matériau, leur couleur, leur texture ou leur motif ne doit pas être laissé au hasard. C’est pourquoi dans ce dossier, nous vous invitons à approfondir vos connaissances concernant la peinture murale, les revêtements à peindre et les papiers peints, ainsi que les plaquettes de parement et la préparation des murs avant peinture.

Les différents revêtements muraux

Sommaire

Découvrir les plaquettes de parement

Découvrir les plaquettes de parement

Les caractéristiques des plaquettes de parement Les plaquettes de parements peuvent être fabriquées en différents matériaux, à choisir en fonction de vos besoins, de vos envies et de votre budget. La pierre, noble et chaleureuse est idéale pour l’extérieur, car elle résiste au gel. De même pour le (...)
Tout savoir sur les papiers peints

Tout savoir sur les papiers peints

Les différentes qualités de papier. Il existe plusieurs qualités de papier peint à choisir en fonction de l’état du support, de la pièce et du rendu esthétique souhaité. Le papier peint traditionnel, sans vinyle, s’installe dans les pièces sèches comme les chambres, les couloirs ou les séjours. Bon (...)
Bien choisir sa peinture murale

Bien choisir sa peinture murale

La composition de la peinture Les peintures murales se composent d’une base qui contient un lien, un solvant et un pigment colorant. Pour le liant, la gomme, la résine ou encore l’huile siccative sont couramment utilisées. Au niveau des solvants, présents dans la peinture, on trouve généralement (...)
Tout savoir sur les revêtements à peindre

Tout savoir sur les revêtements à peindre

Les différents revêtements à peindre On distingue trois grandes familles de papiers à peindre : le papier ingrain, papier peint traditionnel et vinyle expansé (papier ou intissé). Le ingrain, fabriqué à partir de papier recyclé se peint facilement. Toutefois pour vous garantir une bonne tenue il faut (...)
Comment préparer un mur avant de le peindre

Comment préparer un mur avant de le peindre

Niveau de difficulté : Facile Outils et matériaux nécessaires : Une bâche en plastique, Des chiffons, Une éponge, Une brosse, Du ruban de masquage, Un couteau à enduire Un grattoir Une ponceuse et du papier de verre à gain fin, moyen et gros. Une brosse à rechampir, Un rouleau, (...)

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

A découvrir

Précédent Suivant

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
51 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (21)
29 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (12)
20 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (8)

41 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.